Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Exposition d’œuvres version "lèche-vitrines" au FRAC de Besançon

Par

A l'occasion de l'opération "WEFRAC", le week-end des 17 et 18 avril, tous les FRAC ont organisé des performances artistiques virtuelles. Et à Besançon, en plus, le FRAC a disposé des statues en vitrine, pour permettre aux passants de profiter d'une exposition, malgré la fermeture des musées.

Une quinzaine de statues sont installées le long des vitrines du FRAC à Besançon, ainsi, les passants peuvent les observer, malgré la fermeture du musée. Une quinzaine de statues sont installées le long des vitrines du FRAC à Besançon, ainsi, les passants peuvent les observer, malgré la fermeture du musée.
Une quinzaine de statues sont installées le long des vitrines du FRAC à Besançon, ainsi, les passants peuvent les observer, malgré la fermeture du musée. © Radio France - Rachel Saadoddine

Le FRAC (Fond régional d'art contemporain) de Franche-Comté, situé à Besançon, dans le Doubs, organise des expositions "lèche-vitrines". Le principe est simple : permettre aux passants de découvrir des œuvres, malgré la fermeture des musées. Une quinzaine de statues sont donc installées le long des vitrines du FRAC et le musée invite les visiteurs à venir redécouvrir les installations extérieures. 

Publicité
Logo France Bleu

Des œuvres à observer en extérieur accompagnées d'explications en ligne

En passant devant le FRAC, on voit des statues en pierre, en bois, en tissu...plusieurs œuvres volumineuses choisies car elles s'observent aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Pour accompagner cette sélection, des vidéos sont disponibles sur la page YouTube du FRAC . Des interviews d'artistes et des explications sur les œuvres .

Lois Weinberger, Wild Cube, une sculpture a observer tout au long de l'année. © Radio France - Rachel Saadoddine

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu