Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

On fait quoi ce mardi, tous confinés dans les Alpes-Maritimes ?

Au quotidien France Bleu Azur cherche des idées d'activités pour animer votre confinement, voici la sélection de ce mardi 28 avril pluvieux.

arc en ciel macramé arc en ciel macramé
arc en ciel macramé - Jeanelle Bernart

Booouh de la pluie et de la grisaille mais notre moral n'est pas en berne pour autant, surtout avec cette activité "fait maison" qui stimule la créativité et redonne le sourire ! 

Publicité
Logo France Bleu

Ce mardi l'équipe de France Bleu Azur vous propose de mettre un peu de couleurs dans vos maisons grâce à un arc en ciel en macramé oui oui en macramé car c'est l'éternel retour à la mode. C'est l’accessoire tendance du moment dans les chambres de nos enfants, mais pas que, si vous aussi vous souhaitez mettre de la couleur chez vous c'est possible dans un bureau ou dans votre salon. C'est parti pour un atelier DIY Do It Yourself (je fais moi-même).

Très simple à réaliser, vous pouvez en plus le personnaliser comme bon vous semble, en variant les couleurs de laine ou, par exemple, utiliser des laines plus ou moins épaisses.

Vous pouvez aussi ajouter du fil de coton doré, argenté ou brillant coloré et même un galon pompon. Bref, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour créer votre propre arc-en-ciel en macramé.

La liste du matériel

  • De la corde à macramé (plus elle sera épaisse, plus votre arc-en-ciel le sera aussi)
  • De pelotes de laine de différentes couleurs
  • Une aiguille à tisser
  • Du scotch ou de la colle 
  • Une paire de ciseaux
  • Un peigne pour lui faire un beau brushing (démêler les bouts des cordes) 

Le mode d'emploi

  1. Couper votre corde pour le 1er arc
  2. Nouer le fil de laine à 1,5 cm du bord de la corde
  3. Entourez le fil autour de la corde fabriquez des arcs suivant de la même manière 
  4. Collez entre eux les arcs avec de la colle forte 
  5. Peignez les extrémités des cordes

Jouez avec les couleurs dans les mêmes camaïeux et pour vous guider il existe une multitudes de vidéos sur internet voici une sélection qui peut vous aiguiller : L'atelier d'Al, La vie est belle YT ou Zeeman France.

Je vous invite également à suivre les comptes Instagram des créatrices azuréennes qui vous proposent ce genre d'ateliers : Mes jolies paillettes ou L'atelier d'Alizée.

N’hésitez pas à partagez vos plus belles créations sur la page Facebook de FranceBleuAzur et mettez de la couleurs dans vos intérieurs à vous de jouer ! 

Après l'atelier manuel, lisez le livre du jour sélectionné par Daria Bonnin :

Dans l’atmosphère souvent un peu pesante du confinement, il nous prend des envies de lectures et parfois se faire un peu peur et partir dans un univers sombre et labyrinthique nous fait paradoxalement du bien ! Daria Bonnin propose le dernier roman de Danielle Thierry « Sex Doll » publié aux Editions Flammarion .

Un hôtel de passe pas comme les autres à Paris où les pensionnaires sont des poupées de silicone avec son jeune propriétaire ambitieux.

Parallèlement la commissaire Marion enquête sur une série de meurtres atroces perpétrés sur trois jeunes femmes, la psycho-criminologue venue à la rescousse pour aider la commissaire disparaît étrangement.

Les deux affaires seraient elles liées par hasard ?

Livre "Sex Doll" Danielle Thiery - editions.flammarion.com/

Une enquête incroyable qui va vous captiver sans vous laisser de répit, nous embarquons entre Paris et le Japon à la poursuite d’un machiavélique tueur.

L’auteure Danielle Thiéry est une ancienne commissaire divisionnaire c’est l’une des premières femmes de l’histoire de la police française à accéder au grade de commissaire. Depuis les années 90 elle se consacre à l'écriture et ces romans empreints d’un certain réalisme reportent un vif succès auprès des lectrices et des lecteurs. Elle écrit également des scénarios pour la télévision.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu