Culture – Loisirs DOSSIER : Feria de Dax 2016

Féria de Dax : comment ne plus perdre ses amis dans la foule grâce à son téléphone

Par Stéphane Garcia, France Bleu Gascogne et France Bleu mercredi 10 août 2016 à 18:54

Grâce au GPS, l'application vous guide jusqu'à vos amis
Grâce au GPS, l'application vous guide jusqu'à vos amis © Radio France - Triber

La Feria de Dax débute ce jeudi pour cinq jours et cinq nuits. Un moment agréable mais où il arrive souvent de perdre ses amis et sa famille. L'application Triber promet d'y remédier.

"Mais t’es où ? Pas là ! Mais t’es pas là ?"... Alors que la Feria de Dax commence ce jeudi 11 août 2016, la vie d’un festayre peut vite devenir prise de tête. Il nous est tous arrivé de perdre nos amis dans la foule... Mais ça, c’était avant.

Une application boussole

Une solution existe pour éviter ce grave problème. Son nom : Triber. Une fois téléchargée cette application boussole nous aide à retrouver nos amis, grâce au GPS du téléphone.

Retrouvez vos amis, rejoignez des groupes et suivez le GPS  - Radio France
Retrouvez vos amis, rejoignez des groupes et suivez le GPS © Radio France - Triber

_"On voit toute la liste de ses amis qui ont aussi l'application, explique Mathieu Renaud, le fondateur de Triber., "On sélectionne alors la personne qu’on veut rejoindre,  et à partir de ce moment-là l’utilisateur est guidé vers l’autre, en temps réel. La boussole s’affiche au centre de l’écran, elle indique la distance à faire et la direction à prendre pour rejoindre son ami."_

Mathieu Renaud : "On est guidé par une boussole qui indique la distance et la direction à suivre pour retrouver notre ami..."

Rejoindre un ami ou un point fixe

Pour se donner rendez-vous, la boussole peut aussi vous diriger vers un point fixe  comme les principaux points d'intérêts des fêtes : les arènes, les scènes, les stands, les bodegas, les bandas, les postes de secours, les toilettes… Pour cela il faut suivre  "la tribu" baptisée "Dax, la Féria".

Pour le moment, plus de 200 utilisateurs se sont inscrits pour ne pas se perdre à Dax.

L’application est gratuite. Elle est disponible sur Google Play et l’AppStore.

► Notre dossier Feria de Dax 2016