Feria de la Madeleine, corrida pour aficionados
4è corrida de Feria. 3è plein consécutif. Des toros de Cebada Gago pour Rafaelillo, Curro Diaz et Perez Mota .

Aucun trophée. Corrida complexe, diverse, remarquablement présentée, difficilement accessible sans doute pour un large public.
Complexe, austère, cette corrida de Cebada Gago, très diverse aussi quant aux comportements, parfois habitée de belles qualités, le plus souvent un lot exprimant un danger sourd peu visible par le grand public qui attendait à l’instar de la course d’il y a un an plus de mobilité et de puissance éclairée. Les Cebada superbement gaulés, balancés impeccables ont, au-delà du jansénisme austère de la course, véhiculé de belle et fortes émotions. Un troisième exemplaire » Soguero », toro de grande race et grande classe, hélas pas totalement exploité par un Perez Mota un poil déboussolé par la constance exigeante de son toro. Un sixième » Volador », le toro de pique de la feria, qui va trois fois au cheval avec prestance et insistance, finement piqué par Jose Antonio Fernandez, superbement « lidié » ensuite par le banderillero Raul Ruiz… Perez Mota tente de se sublimer mais le public reste apathique et les efforts de l’andalou de Cadiz ne changeront rien au scénario d’un malentendu entre la course et le Pumaçon. Rafaelillo se bat avec ses deux toros, courts, retors et qui mangeaient l’espace. Curro Diaz fait bonne faena au cinquième dans une étrange indifférence. La course de toros n’est pas toujours limpide dans sa lecture. Les Cebada appelaient à une connaissance livresque précise de ces choses-là.
Lionel Buisson, apoderado de Rafaelillo


Ce dimanche dernière corrida de Feria. 18h les Miura pour untrio de spécialistes, Fernando Robleño , Javier Castaño et Alberto Lamelas .
Midi « Callejon spécial feria » depuis le patio des arènes.