Culture – Loisirs DOSSIER : Feria des Vendanges 2016 à Nîmes

Feria de Nîmes : la novillada maintenue malgré les fortes pluies de la matinée

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère vendredi 16 septembre 2016 à 10:55 Mis à jour le vendredi 16 septembre 2016 à 11:16

La piste des arènes de Nîmes bâchée depuis hier
La piste des arènes de Nîmes bâchée depuis hier © Radio France - Hervé Sallafranque

Pas de raison d'annuler la novillada de ce vendredi après-midi, malgré les très fortes pluies qui ont touché Nîmes dans la matinée.

Il a beaucoup plu en milieu de matinée ce vendredi sur l'ensemble du Gard et sur Nîmes en particulier. En un peu plus d'une heure, ce sont une centaine de millimètres d'eau qui se sont abattus sur le sud du département et sur sa préfecture, sans faire de dégâts majeurs, malgré quelques rues inondées.

À Nîmes, la circulation a été compliquée dans plusieurs secteurs du sud de la ville, mais aussi sur des chemins de garrigue et même dans le centre. Météo France a levé la vigilance orange sur le département peu après 11h.

La novillada maintenue

Les arènes ont également reçu de grosses quantités d'eau entre 9h30 et 10h. Heureusement, la piste avait été bâchée depuis la veille par précaution et il n'y a pas de risque d'annulation de la novillada programmée à 17h30.

Pour ouvrir ce cycle de la feria des vendanges 2016, il y aura, au cartel, deux Français : l'Arlésien Andy Younes, le Tarasconnais Tibo Garcia et le Vénézuelien Manolo Vanégas. Ils affronteront des novillos de San Sebastian, un élevage lui aussi français.