- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Festival de Gérardmer 2018 : les jurés sont là... et enthousiastes !
Festival de Gérardmer 2018 : les jurés sont là... et enthousiastes !
Les dix membres du jury du festival international du film fantastique de Gérardmer (Vosges) sont arrivés mercredi après-midi en gare d'Epinal, quelques heures avant l'ouverture des projections.

La 25e édition du festival international du film fantastique s'est ouverte mercredi soir à Gérardmer (Vosges), avec les premières projections de certains des quarante films sélectionnés . Tous les longs-métrages seront diffusés jusqu'à dimanche soir sous les yeux des dix membres du jury, arrivés mercredi après-midi en gare d'Epinal.
"Vous avez des pistes de ski ?" ironise Mathieu Kassovitz
Le président Mathieu Kassovitz avait déjà fait parler de lui avant l'ouverture en affirmant samedi, sur le ton de l'humour, s'être fait "arnaquer" en venant à Gérardmer , regrettant de ne pas pouvoir skier et de devoir se contenter de "raquettes en bois". Alors en arrivant dans les Vosges mercredi, le comédien s'est au contraire montré très enthousiaste : "ce seront cinq jours de films fantastiques, d'horreur et d'excitation !". A la question "Allez vous pouvoir skier ? ", Mathieu Kassovitz a répondu avec le sourire "je ne sais pas, vous avez des pistes ? ".
Un public réputé
A ses côtés, la comédienne Judith Chemla qui s'est notamment illustrée en 2016 dans le film Une vie. "Je ne suis pas une grande adepte du cinéma d'horreur mais j'adore tout ce qui est fantastique, onirique" confie l'une des membres du jury. En ajoutant : "je connais les Vosges et j'adore les paysages !".
Tout aussi enthousiaste, la comédienne Pascale Arbillot, repérée notamment dans Les Petits Mouchoirs. "Je ne dirais pas que je viens les yeux grand ouverts car je vais sans doute les fermer de temps en temps" plaisante-t-elle. "Mais je sais que le public ici est fantastique, passionné et le jury est génial"
Les jurés rendront leur verdict dimanche soir après avoir visionné les 40 films en compétition.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !