Culture – Loisirs

Festival du film de Sarlat : le programme du jeudi 10 novembre

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord jeudi 10 novembre 2016 à 7:30 Mis à jour le jeudi 10 novembre 2016 à 18:38

La salle principale du cinéma "Le Rex".
La salle principale du cinéma "Le Rex". © Radio France - Frédéric Fleurot

Le festival du film de Sarlat bat son plein. Ce jeudi, Grand Corps Malade est attendu au cinéma Le Rex pour présenter son film. Un moment très attendu par les lycéens et le public de festivaliers.

La 25e édition du festival du film de Sarlat arrive déjà à mi-parcours. Trois films de la sélection officielle ont déjà été présentés au public. Il est encore trop tôt pour faire un pronostic précis, deux nouveaux longs-métrages entrent en compétition ce jeudi.

Grand Corps Malade et Nicolas Boukrhief

Ce sera sûrement l'un des moments forts de cette édition anniversaire. Ce jeudi, le slameur Grand Corps Malade fait le déplacement à Sarlat pour présenter son premier film "Patients" adapté du livre du même nom sorti en 2012. Le long-métrage raconte ses longs mois passés en centre de rééducation. Grand Corps Malade sera présent avec une grande partie de l'équipe du film pour la projection de 19h.

Un peu plus tard dans la soirée, vers 21h45, Nicolas Boukhrief présentera "La Confession" au public sarladais. Une adaptation du livre "Léon Morin, prêtre". Le film raconte l'histoire d'une jeune femme communiste et athée, intriguée par l'arrivée d'un jeune prêtre dans une petite ville placée sous occupation allemande.

Découvrez le programme du jour, film par film

Au micro de France Bleu Périgord

Avec un studio installé dans le hall du Rex, France Bleu Périgord vous propose jusqu'à samedi, une émission spéciale dédiée à ce festival du film. De 16h à 19h, Hervé Gaudy et Benjamin Fontaine reçoivent acteurs, réalisateurs, festivaliers...

  • Dès 17h30 toute l'équipe du film "Patients" sera présente au Rex sur la plateau de France Bleu Périgord. Vous pourrez retrouver Grand Corps Malade, Medhi Idhir co-réalisateur et les acteurs Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Nailia Harzoune et Moussa Mansaly.
  • A partir de 18h30, le réalisateur Nicolas Boukhrief viendra nous parler de son film "La Confession".

...et les rendez-vous du festival, les souvenirs de Gisèle une fidèle du festival, le journal des lycéens, la chronique de Christian Duthreuil...