Culture – Loisirs

Festival du Film de Sarlat, le programme du mardi 8 novembre

Par Frédéric Fleurot, France Bleu Périgord mardi 8 novembre 2016 à 7:30 Mis à jour le mardi 8 novembre 2016 à 18:14

au festival du film de Sarlat
au festival du film de Sarlat

25ème édition pour le Festival du Film de Sarlat qui débute en ce mardi 8 novembre. Le programme du jour, journée d'ouverture, avec le premier film et les directs de France Bleu Périgord.

Jusqu'au samedi 12 novembre lycéens, festivaliers, cinéphiles, équipes de films ont rendez-vous au Festival du Film de Sarlat pour partager ensemble l'amour du cinéma. Que ce soit dans la sélection officielle, la sélection Tour du Monde, les courts-métrages ou le clin d'oeil au cinéma indien il y en a pour tous les goûts !

Bande Annonce 2016

Honneur au cinéma indien pour cette édition 2016, Sarlat devient Bollywood le temps d'une semaine ! Cette mise en avant fait écho au film Charulata de Satyajit Ray, sujet du bac 2017, et permet à Sarlat d'arborer le bindi qui traditionnellement orne le front des indiennes.

Sélection officielle - J1

Premier film de la sélection officielle avec "Orpheline" d'Arnaud des Pallières avec au casting Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos, Solène Rigot, Véga Cuzitek, Jalil Lespert, Gemma Arterton et Nicolas Duvauchelle. Ce long-métrage est projeté lors de la soirée d'ouverture au Rex de Sarlat à 19h, un film accompagné par ses acteurs Solène Rigot et Nicolas Duvauchelle ainsi que son réalisateur Arnaud de Pallières.

En détails le programme du mardi 8 novembre à Sarlat, film par film

au micro de France Bleu Périgord

Avec un studio installé dans le hall du Rex, France Bleu Périgord vous propose jusqu'à samedi, une émission spéciale dédiée à ce festival du film. De 16h à 19h, Hervé Gaudy et Benjamin Fontaine reçoivent acteurs, réalisateurs, festivaliers...

Au programme de ce mardi 8 novembre

  • L'équipe du film "Orpheline" avec les acteurs Solène Rigot et Nicolas Duvauchelle et le réalisateur Arnaud de Pallières (17h10 - 17h45)
  • Arnaud Vialle le patron du Cinéma Le Rex et le président de Cineo, le réseau de salles privées et indépendantes en France (18h30)

live vidéo - cérémonie d'ouverture

Présentée depuis la salle n°1 du cinéma le Rex par Philippe Lefait, la cérémonie d'ouverture lance officiellement les 5 jours de fête dédiées au 7ème art. Un événement à vivre en live vidéo.

l'actu du Festival du Film de Sarlat