Culture – Loisirs

Festival du film policier de Beaune : les chasseurs d'autographes traquent les stars

Par Philippe Renaud et Stéphanie Perenon, France Bleu Bourgogne jeudi 31 mars 2016 à 18:12

Eric attend l'arrivée de Ludivine Sagnier pour obtenir un autographe
Eric attend l'arrivée de Ludivine Sagnier pour obtenir un autographe © Radio France - Stéphanie Perenon

La 8e édition du festival du film de Beaune policier bat son plein à Beaune ! Autour de Sandrine Bonnaire, la présidente du grand jury, il y aura Brian De Palma et une pléiade d'acteurs attendus comme Melvil Poupaud, Ludivien Sagnier. Et qui dit « stars » dit chasseurs d’autographes.

Le long du tapis rouge à l’entrée du Cap cinéma, il y a Eric, il vient de Besançon chaque année .un amateur de polars qui ne voit pourtant aucun film à Beaune, son truc à lui c'est d'arracher les signatures des stars ! Dans sa pochette, il y a déjà Claude Lelouch, Sandrine Bonnaire.

Eric répond à Stéphanie Perenon

La signature de Thomas Chabrol le comédien et fils de Claude Chabrol - Radio France
La signature de Thomas Chabrol le comédien et fils de Claude Chabrol © Radio France - Stéphanie Perenon

Marc un photographe du Havre, attend lui l'actrice Ludivine Sagnier qui se plie volontiers à l'exercice. Mais cette année, celui que tous attendent comme Eric c'est évidemment Brian De Palma. Mais pour avoir le précieux autographe, il faudra attendre encore un peu. Rendez-vous samedi après-midi puisque le réalisateur de « Scarface » vient donner une leçon de cinéma à Beaune !

Ce vendredi France Bleu Midi Ensemble est en direct de Beaune pour le Festival du film, en direct et en public avec Daniela Lumbroso à la Lanterne Magique. Entrée libre à partir de 11h30.