Culture – Loisirs

Fête de l’Huma : trois jours à La Courneuve avec France Bleu 107.1

Par Martine Bréson, France Bleu Paris vendredi 11 septembre 2015 à 7:20

Fête de l'Huma, PCF
Fête de l'Huma, PCF - Fête de l'Huma

Concerts, débats politiques, expositions, animations, stands divers et variés : la Fête de l’Humanité ouvre à 12h00 ce vendredi. Elle dure trois jours dans le Parc départemental de La Courneuve en Seine-Saint-Denis. France Bleu 107.1 vous y attend.

La traditionnelle Fête de l’Huma ouvre ce vendredi à 12h00 au Parc départemental Georges Valbon à La Courneuve en Seine-Saint-Denis. Elle attend 200.000 visiteurs par jour.

Ne venez pas en voiture

La foule, qui se presse tout le week-end à La Courneuve pour la Fête de l’Huma, provoque de gros embouteillages autour du site. Il est conseillé de ne pas venir en voiture. Il vaut mieux prendre les transports en commun. Vous avez le choix : le RER B station Le Bourget, le métro ligne 7, station Fort d’Aubervilliers et le bus ligne 246, arrêt Place du 16 août 1943. Ensuite, pour vous rendre à la Fête, il y a  des navettes à la gare RER du Bourget ou à la station de métro Fort d’Aubervilliers. 

Si vous venez en deux roues, un parking gratuit est à votre disposition. Une consigne pour les casques est proposée aux visiteurs. Le forfait trois jours coûte 35 euros sur internet.* Attention, il n’y a pas de vente de billets sur place.*

France Bleu 107.1 à la Fête de l’Huma

France Bleu 107.1 vous attend sur son stand. Venez nous voir. Jusqu’à dimanche, Olivier Daudé, Franck Duret et Mickaël Tardu reçoivent de nombreux invités à la Fête de l'Huma.

Les Innocents, Inigo Montoya, Manu Chao, Les Fatals Picards, Texas, Shaka Ponk, the Missive et beaucoup d’autres sont attendus sur les différentes scènes de la Fête de l’Huma .