Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fête de la musique : les règles sanitaires en vigueur en Meurthe-et-Moselle

Par

Pour cette édition 2021 de la Fête de la Musique, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a dressé une liste de règles à respecter, aussi bien pour les organisateurs que les spectateurs.

Contrairement à l'année précédente, les concerts impromptus en pleine rue seront interdits Contrairement à l'année précédente, les concerts impromptus en pleine rue seront interdits
Contrairement à l'année précédente, les concerts impromptus en pleine rue seront interdits © Maxppp - Alexandre Marchi

Comment profiter des concerts pour cette édition 2021 de la fête de la Musique ? Avec l'épidémie, un certain nombre de règles ont été fixées par la préfecture de Meurthe-et-Moselle pour assister aux concerts. Tout d'abord, contrairement aux éditions précédentes, les concerts impromptus sur la voie publique seront interdits, tout comme les rassemblements de plus de 10 personnes

Publicité
Logo France Bleu

Dans le département, seuls les événements organisés avec du public assis sont autorisés. Dans les bars, les restaurants et les cafés, des jauges seront en place, à savoir celles du protocole sanitaire déjà en place. La préfecture précise également qu'il est interdit de transporter du matériel de sons visant la création d'une rave-party ou d'un teknival. 

Pour cette édition 2021, la Ville de Nancy n'a pas organisé de spectacle. Dans les guinguettes ouvertes depuis la semaine dernière , des concerts sont prévus, tout comme dans les restaurants et les bars de la ville. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu