Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEO - Fêtes de Bayonne : la batucada a 20 ans !

Par

Encore un anniversaire célébré aux Fêtes de Bayonne cette année ! Les 20 ans de la batucada des peñas Txikito/ramdam/Zirtzilak. Pour l'occasion, sa douzaine de membres est en concert Place Paul Bert à 22h ce vendredi soir avant de déambuler dans les rues de la ville.

La batucada des Fêtes de Bayonne fête ses 20 ans sur la scène de la Place Paul Bert
La batucada des Fêtes de Bayonne fête ses 20 ans sur la scène de la Place Paul Bert © Radio France - Céline Arnal

C'est ce vendredi soir 22h, place Paul Bert !  Les 20 ans de la batucada des peñas Txikito/ramdam/Zirtzilak. C'est l'une des batucadas les plus anciennes, partie, il y a 20 ans, d'un réveillon du premier de l'an. 

Publicité
Logo France Bleu
20190722 211857

Ce soir là, quelques amis décident de descendre dans les rues de Bayonne avec des casseroles et avec une batterie qu'ils démontent. Le concept leur plait. Depuis, tous les ans, le vendredi des Fêtes de Bayonne, ils vont de peña en peña. A chaque fois, les musiciens restent une petite demie heure. 

La batucada des Fêtes de Bayonne, une histoire de copains ... et de copines !
La batucada des Fêtes de Bayonne, une histoire de copains ... et de copines ! © Radio France - Céline Arnal

Les batteurs se retrouvent une demie douzaine de fois, quelques temps avant les Fêtes de Bayonne  pour des répétitions. Il s'agit pour les plus anciens de se remémorer les airs et pour les nouveaux de prendre des marques. La dernière répétition avait lieu en début de semaine dans un local associatif de Tarnos.

Pour ses 20 ans,  la batucada a droit à la scène de la place Paul Bert ce vendredi soir à Bayonne. C'est à partir de 22heures. 

Publicité
Logo France Bleu