Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Film, livre, musique... la médiathèque des Landes rend disponible son contenu en ligne

Par

Depuis la semaine dernière, la médiathèque départementale des Landes rend accessible l'intégralité de ses ressources numériques. Films, livres, musique... des centaines d’œuvres sont gratuitement disponibles pour les Landais durant toute la durée du confinement.

Certains profitent du confinement pour se remettre à la lecture. /Photo d'illustration. Certains profitent du confinement pour se remettre à la lecture. /Photo d'illustration.
Certains profitent du confinement pour se remettre à la lecture. /Photo d'illustration. © Maxppp - Vanessa Meyer

Des centaines de films, livres, musiques et même des formations complètes… en accès libre pour tous les Landais. Depuis la semaine dernière, et durant toute la période du confinement, la médiathèque départementale des Landes propose en accès libre sa plateforme “Médialandes” .

Publicité
Logo France Bleu

Habituellement il fallait être inscrit dans une médiathèque pour profiter de ces ressources numériques. Mais désormais tout le monde peut très facilement y accéder, gratuitement. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de créer un compte (ici ) et l’on a immédiatement accès à l’ensemble du catalogue. 

Un espace réservé aux enfants leur permet de naviguer en toute sécurité tout en ayant accès à des contenus spécialement conçus pour eux. 

Et si jamais vous voulez continuer à accéder au catalogue après le confinement, il vous suffira de vous inscrire dans la médiathèque la plus proche de chez vous. "Dans les Landes, la moitié d'entre elles sont totalement gratuites", rappelle Corinne Sonnier, la présidente de la médiathèque départementale des Landes. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu