- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Culture - Loisirs
- FIMU 2020 : le recrutement est lancé pour trouver 300 bénévoles
FIMU 2020 : le recrutement est lancé pour trouver 300 bénévoles
Pour sa 34e édition, le Festival International de Musique Universitaire de Belfort recherche quelques 300 bénévoles. Les "retraités, étudiants ou encore chercheurs d'emplois sont les bienvenus", pour venir assister les techniciens, le service de sécurité ou accueillir les artistes.

Si vous voulez découvrir les coulisses de la 34e édition du Festival International de Musique Universitaire de Belfort, le recrutement est lancé ! Le FIMU recherche quelques 300 bénévoles. De l'accueil des artistes, au service sécurité, en passant par la technique autour des scènes musicales : tous les profils sont les bienvenus. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 2 mai.
Pour postuler, cliquez sur ce lien.
Créé en 1987, le FIMU de Belfort est bien connu des Francs-comtois. Il accueille plus de 130.000 visiteurs autour de 200 concerts gratuits sur cinq jours du 28 mai au 1er juin. Le Festival aura cette année pour thème le Brésil et l'Amérique latine. La chanteuse brésilienne Flavia Coelho a été choisie comme marraine de cette 34e édition. Vous pouvez aussi devenir hébergeur d'artistes ! Pour ça il suffit de remplir ce formulaire
.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !