Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Finale de l'Eurovision 2021 : la Française Barbara Pravi favorite avec "Voilà"

-
Par , France Bleu

Annulée en 2020 en raison de la pandémie, la finale du concours musical Eurovision a lieu ce samedi à Rotterdam aux Pays-Bas. 26 pays sont en compétition et la Française Barbara Pravi fait figure de favorite.

La chanteuse Barbara Pravi défend les couleurs de la France à l'Eurovision 2021 à Rotterdam (Pays-Bas).
La chanteuse Barbara Pravi défend les couleurs de la France à l'Eurovision 2021 à Rotterdam (Pays-Bas). © Maxppp - Fred Dugit

26 pays vont se disputer le titre de vainqueur de l'Eurovision 2021 samedi à Rotterdam aux Pays-Bas. La finale du célèbre concours, annulé en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, est retransmise dès 21h sur France 2. Cette année, le contexte sanitaire a obligé les organisateurs de l'événement, suivi chaque année par plusieurs millions de téléspectateurs, à se réinventer. 3.500 spectateurs, testés au préalable, ont été retenus pour assister aux demi-finales mardi et jeudi, à la finale samedi, et aux six répétitions générales. Cela représente 20% de la capacité de la salle de spectacle. Les fans peuvent toutefois profiter du "village" Eurovision en ligne

Les candidats sont quant à eux enfermés dans une "bulle spéciale" et testés quotidiennement. Malgré cela, quatre équipes ont été privées de la cérémonie d'ouverture après des cas de Covid-19 détectés dans les délégations islandaise et polonaise.

La Française Barbara Pravi favorite avec "Voilà"

La France est représentée par Barbara Pravi, qui défend les couleurs du drapeau tricolore avec une chanson sur l'affirmation de soi intitulée "Voilà". Comparée par certains à Edith Piaf, la jeune femme de 28 ans est une chanteuse professionnelle, qui a déjà écrit pour Chimène Badi, Yannick Noah et le duo électro-pop Terrenoire. Elle est aussi derrière deux chansons françaises de l'Eurovision junior, dont celle de Valentina, lauréate l'an dernier.

Les bookmakers la donnent favorite. "Ce que je trouve formidable c'est que c'est une chanson en français, qui s'inscrit dans une tradition française et que les bookmakers - des gens du monde entier, donc - la mettent très haut dans leur classement", a-t-elle commenté auprès de l'AFP. "Ça veut dire que j'ai réussi mon pari, la musique c'est avant tout une bonne dose d'émotion, il n'y a pas de langue pour ça".

Qu'elle remporte ou non le concours samedi, Barbara Pravi sortira album fin août-début septembre, qu'elle espère jouer devant le public le 1er février 2022 au Trianon à Paris.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Les candidats à la finale de l'Eurovision 2021

Choix de la station

À venir dansDanssecondess