Culture – Loisirs

FOOT : ASSE-Nice ce dimanche sans aucun supporter niçois

Par Anne-Laure Bousiges, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 25 septembre 2015 à 14:55

Les supporters niçois de nouveau privés de déplacement à Saint-Etienne
Les supporters niçois de nouveau privés de déplacement à Saint-Etienne

Le match ASSE-OGC Nice aura lieu, ce dimanche, dans le Chaudron. Le stade Geoffroy Guichard sera tout en Vert. Les supporters niçois sont, une nouvelle fois, interdits de déplacement.

Rendez-vous à 21 heures pour le coup d'envoi mais dès 20 heures sur France Bleu Saint-Étienne Loire pour l'avant match. Un match qui se fera sans aucun supporter niçois. Ils ont appris jeudi soir, à trois jours du match, l'interdiction de déplacement. La préfecture a publié un arrêté interdisant le déplacement et la présence des supporters dans le stade Geoffroy Guichard.

2.000 places perdues pour l'OGC Nice

Une décision tardive mais cela devient presque une habitude pour les Aiglons qui sont aussi privés de déplacement pour les matchs qui se déroulent à Bastia, Marseille et aussi Saint-Étienne. Souvenez-vous déjà, les interdictions de la saison passée, et les incidents d’il y a deux ans au stade tout neuf de l'Allianz Riviera avec 200 fauteuils arrachés. Le chaudron ce dimanche sera donc tout vert. Les supporters Verts qui pourraient se retrouver dans une situation similaire notamment à Rome, mais à ce moment là, il faudrait que les autorités se décident plus tôt pour éviter que des places se perdent.

L'avis du spécialiste Rodolphe Montagnier pour France Bleu Saint-Etienne Loire

→ Lire aussi :