Culture – Loisirs

FOOT : Les Verts toujours plus hauts ?

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 26 septembre 2015 à 18:50

Le supporters du Kop Nord du stade Geoffroy Guichard
Le supporters du Kop Nord du stade Geoffroy Guichard © Radio France - Mathilde Montagnon

Les Verts, 2e avant le début de cette 8e journée de Ligue 1, sont à la recherche d'une 6e victoire de suite en Ligue 1 et reçoivent l'OGC Nice au Stade Geoffroy Guichard. A vivre ce dimanche à partir de 20h sur France Bleu Saint-Étienne Loire, coup d'envoi à 21h.

Les Stéphanois ont rendez vous dans le Chaudron ce soir, ils accueillent Nice à 21h en match de clôture de la 8e journée de Ligue 1 alors qu'ils restent sur une série de 5 victoires de suite. Ca ne leur est pas arrivé depuis 14 mois. Ils n'ont plus perdu en championnat depuis le 9 aout dernier. C'est tout simplement le meilleur début de saison de l'ASSE depuis que Christophe Galtier en a pris les commandes. C'est donc un rendez vous de taille qui peut permettre aux Verts de continuer à accumuler de la confiance avant de se déplacer à Rome pour la 2ejournée de l'Europa League, la semaine prochaine. Pour Valentin Eysseric, prêté par Nice, le classement des Verts est logique.

Valentin Eysseric

Cette 2e place nous donne énormément de confiance. Bien sûr que c'est mérité. Avec le matches qui se sont enchainés, on a  pris les points quand il le fallait. On n'a rien volé et on mérite tout ce qui nous arrive. Mais c'est le début de saison, il reste beaucoup de matches.

Les Verts restent sur 3 victoires quand Galtier est en tribunes (David Valverde)

Face aux Verts, des Azuréens dont les supporters sont interdits de déplacement, une équipe qui a battu Bordeaux 6 buts à 1 mercredi mais qui ne devra pas s'emballer au moment de débarquer dans le Chaudron pour l'ex-Stéphanois Mathieu Bodmer.

Faut passer à autre chose. Saint-Étienne est une équipe d'un calibre supérieur à Bordeaux, qui a une grosse maturité, une grosse expérience. Le match de Bordeaux c'est bien on met 6 buts, il y a du spectacle tout le monde est content. Mais ça reste 3 points.

Le défenseur de l'OGCN Mathieu Bodmer

L'OGC Nice dont le renouveau est incarné par Hatem Ben Arfa, auteur déjà de 4 buts et une passe décisive. C'est le joueur dont il faudra se méfier et cela tombe bien puisque Christophe Galtier le connait bien de l'époque où il était adjoint à l'Olympique Lyonnais.

Christophe Galtier évoque Hatem Ben Arfa

Je l'ai connu à 17-18 ans, il avait ce niveau là, et il gagne en maturité. Hatem a besoin d'être important. Quand il est comme ça et en pleine confiance, il est très talentueux. Est-ce qu'il peut aller plus haut ? Je le lui souhaite.

Au niveau du groupe, Benoit Assou-Ekotto est une nouvelle fois forfait, Neal Maupay n'est pas retenu dans le groupe et Kevin Malcuit est suspendu. __**

ASSE-Nice, rendez vous pour cette 8e journée de Ligue 1 sur France Bleu Saint-Etienne Loire à partir de 20h. Le coup d'envoi à 21h et après le match les réactions des joueurs et des entraineurs en direct.