Infos

France Bleu Armorique partenaire de Tout Rennes Court !

Par Nina Valette, France Bleu Armorique jeudi 6 octobre 2016 à 18:24

Dossard d'un participant à Tout Rennes Court junior !
Dossard d'un participant à Tout Rennes Court junior ! © Radio France - Nina Valette

La 35 ème édition de Tout Rennes Court vient de démarrer avec la course des juniors. En tout, 2 000 enfants de Rennes se sont donnés rendez-vous pour courir ! Avant de laisser la ville de Rennes à leurs aînés dimanche. 17 000 personnes sont attendues.

France Bleu Armorique partenaire de Tout Rennes Court. La ville de Rennes se transforme en une piste de sport géante ! 17 000 participants sont attendus. Et France Bleu Armorique met les baskets pour la première fois cette année avec les 6 kms de la " France Bleu Armorique - Sécurité Routière ". Départ dimanche à 14 h.

Mais avant d’accueillir tous ces sportifs, c'est aux parc des Gayeulles et de Bréquigny que les premiers coureurs ont parcouru la version junior de Tout Rennes Court. "Chaque enfant s'engage à courir une distance choisie au préalable. L' objectif est de ne pas s’arrêter," lance Sandrine George chargée d'animation sportive à la ville de Rennes. "L'enjeu est de se faire plaisir ! Qu'ils prennent du plaisir à courir ensemble. C'est apprendre à s'accepter et accepter qu'on aille un peu moins vite, sans forcément abandonner."

Sur la ligne d'arrivée, parents et professeurs attendent les enfants.  - Radio France
Sur la ligne d'arrivée, parents et professeurs attendent les enfants. © Radio France - Nina Valette

500 enfants traversent en long et en large le parc des Gayeulles. Ils font le tour du lac avant de dépasser la ligne d'arrivée.

Au même moment, 500 autres enfants réitèrent l'exercice dans le parc de Bréquigny. Pendant deux jours, 2000 enfants parcourent les distances de 1400, 1800 et 2100 mètres.

Et ici pas de gagnant, pas de perdant ! Tout le monde repart avec un sac et des cadeaux ! Et tout le monde donne son maximum ! "Je suis KO ! J'ai fait deux tours... J'avais un point de coté, mais je suis content d'avoir terminé !" hurle Eflam au milieu des 500 enfants!

Avant de quitter la piste, tout les enfants se réunissent face à leur parents pour un clapping façon "footballeur de l'équipe de France".

Reportage avec les jeunes courreurs

Partager sur :