Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

France Bleu Azur anime votre confinement : films, expos, conférences, concerts gratuits à Nice

Par

Depuis le début du confinement tous les lieux de cultures sont fermés à Nice, comme partout en France. Mais la ville de Nice a mis en place un site internet spécial qui nous ouvre les portes des musées, de l'opéra et de la cinémathèque de Nice.

La page d'accueil du nouveau site cultivez-vous.nice.fr La page d'accueil du nouveau site cultivez-vous.nice.fr
La page d'accueil du nouveau site cultivez-vous.nice.fr - Ville de Nice

Nous avons testé le site cultivez-vous.nice.fr et la première chose à dire, c'est gratuit et simple d'utilisation ! 

Publicité
Logo France Bleu

7 rubriques pour accéder soit à des spectacles enregistrés, des reportages sur des expos, des visites spéciales, des films, des concerts improvisés, des enregistrements de conférences données au Centre Universitaire Méditerranéen, des captations d'opéras et même tous les jours à 16 heures une rencontre en direct avec un artiste, un musicien du conservatoire, un conservateur de musée ou un danseur.

Le coup de coeur

Vous pouvez voir ou revoir l'exposition France Bleu Azur de la Villa Massena sur le cirque. De novembre à mars dernier ce musée situé sur la promenade des Anglais de Nice sous le Haut Patronage de la Princesse Stephanie de Monaco, a raconté aux petits et aux grands la fabuleuse histoire du Cirque de sa naissance au XVIIIe siècle jusqu’à nos jours à travers les œuvres et documents de la collection particulière du Docteur Alain Frère.

Prendre l'air

Le site cultivez-vous.nice.fr propose aussi des visites du patrimoine niçois, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la ville vue d'en haut (42 mètres exactement) en compagnie de l'historienne Roberte Dallo et Philippe Linglet, de la direction des bâtiments de la ville de Nice.

Apprendre

L'Orchestre Philharmonique de Nice  avait proposé en octobre 2018 à l'opéra de Nice un concert interactif afin de faire découvrir à tous les instruments d'un orchestre. Un moment pour toute la famille a revoir en intégralité.

Comme au cinéma

La cinémathèque de Nice est fermée mais elle diffuse gratuitement sur le site cultivez-vous.nice.fr une programmation différente toutes les semaines. Des films cultes ou plus récents, des films rares parfois et puisque le centenaire des Studios de la Victorine a été célébré l'an dernier, il y a aussi quatre films tournés à Nice (A propos de Nice de Jean Vigo (1930), Fanfan la tulipe de Christian-Jaque (1952), Le Mystère Picasso d'Henri-Georges Clouzot (1956), Mon Oncle de Jacques Tati (1958))

Pour accéder aux films, c'est gratuit mais il faut se créer un compte

Il y a des dizaines d'autres propositions et ça change toutes les semaines !

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu