Infos

François Hollande attendu ce samedi matin, pour inaugurer le musée Unterlinden de Colmar

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 22 janvier 2016 à 20:50

François Hollande est attendu au musée Unterlinden
François Hollande est attendu au musée Unterlinden © Maxppp

François Hollande, le président de la République, est attendu ce samedi matin à Colmar, pour inaugurer le musée Unterlinden rénové. Une visite qui ne devrait pas excéder les trois heures. Tous les détails ici.

Le président de la République est attendu aux environs de 11 heures, au musée Unterlinden, pour le dévoilement de la plaque inaugurale , François Hollande visitera ensuite le musée, en compagnie de Pantxika de Paepe, la conservatrice. Lors de ce déplacement à Colmar, le président sera accompagné de Fleur Pellerin, la ministre de la Culture et de la Communication et de Johann Schneider-Ammann, le Président du Conseil Fédéral Suisse. Une visite du musée qui devrait durer une cinquantaine de minutes. 

François Hollande découvrira le retable d'Issenheim - Maxppp
François Hollande découvrira le retable d'Issenheim © Maxppp

François Hollande décorera le maire de Colmar

Après la visite du musée Unterlinden , François Hollande doit se rendre à la séance inaugurale à la salle des Catherinettes à 11 heures 50, il y prononcera un discours puis s'entretiendra avec le président du Conseil Fédéral Suisse, Johann Schneider- Ammann. Puis vers 12h50, au Théâtre de Colmar, il remettra au maire de Colmar, Gilbert Meyer, les insignes d'officier dans l'ordre du mérite. Une visite présidentielle qui devrait s'achever en début d'après-midi.

Des travaux qui ont duré trois ans

Le musée Unterlinden de Colmar est l'un des fleurons du patrimoine régional alsacien. Après trois ans de travaux, il a pu rouvrir ses portes le 12 décembre 2015 au public. Sa surface a été multipliée par deux. Des travaux réalisés par le célèbre cabinet des architectes  suisses Herzog et de Meuron. Des travaux qui ont coûté 43 millions d'euros.Un agrandissement qui permettra de doubler le nombre de visiteurs, de passer à 350 000 par an.

Pendant la visite présidentielle, la circulation sera interdite dans le secteur

Tout le secteur du musée Unterlinden sera bouclé à la circulation, pendant la visite présidentielle. En gris, ce sont les secteurs qui seront interdits

Rues barrées à la circultation  - Aucun(e)
Rues barrées à la circultation - Mairie de Colmar

Partager sur :