Culture – Loisirs

Fréro Delavega : la séparation après un dernier concert à Bordeaux

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde vendredi 4 novembre 2016 à 9:13

Les Fréro Delavega en concert le 1er août dernier à Arcachon.
Les Fréro Delavega en concert le 1er août dernier à Arcachon. © Radio France

L'information a été révélée ce jeudi soir sur les réseaux sociaux et elle a vite fait réagir les fans. Le duo originaire du Bassin d'Arcachon révélé par The Voice va stopper l'aventure après un dernier concert à Bordeaux le 10 juin prochain.

Il ne s'agit pas d'une brouille. Les deux chanteurs originaires de Gujan-Mestras sur le Bassin d'Arcachon et révélés dans l'émission The Voice ont choisi de se séparer pour vivre chacun un parcours artistique propre. L'information de cette séparation a fuité sur les réseaux sociaux avant d'être confirmée par le journal Ouest-France. Le duo révélé par l'émission The Voice et qui a enchaîné depuis deux ans deux albums, la promotion et les concerts achèvera son aventure commune le samedi 10 juin à Bordeaux lors d'un grand concert sur la place des Quinconces. Leur dernier passage en Gironde remonte au 1er août. Ils avaient réuni 10.000 personnes au Vélodrome d'Arcachon.

De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux

Les fans, et les autres, ont très vite réagi sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.

Le concert de l'Olympia au cinéma

En attendant, les Fréro Delavega poursuivent leur route comme si de rien n'était. Mardi, ils attendent leurs fans au cinéma pour la diffusion du documentaire réalisé à l'occasion d'un concert à l'Olympia. C'est a priori d'ailleurs à cette occasion que devait être révélée leur prochaine séparation.