Culture – Loisirs

La "journée des oubliés des vacances" plante ses parasols aux Aresquiers pour la cinquième année

Par Noé Hochet Bodin, France Bleu Hérault mercredi 23 août 2017 à 18:52

800 personnes se sont déplacés depuis Lyon et ses environs
800 personnes se sont déplacés depuis Lyon et ses environs - Mairie de Frontignan

Pour la cinquième année consécutive, 800 personnes venues du Rhône ont pu passer une journée à la plage des Aresquiers de Frontignan (Hérault) grâce au Secours populaire.

Tous les ans depuis cinq ans, c'est la tradition, Le Secours populaire du Rhône pose ses parasols sur la plage des Aresquiers à Frontignan. C'est ce que l'on appelle la "journée des oubliés des vacances". Une journée à la mer pour des familles qui manquent de moyens pour se payer des vacances.

Quelque 300 mètres de plage sont réservés aux familles venues du Rhône. Pour la journée des oubliés, tout le monde est le bienvenue aux Aresquies. Sebastien Tollo coordonne le déplacement depuis Lyon :

"Nous faisons l'aller-retour depuis Lyon dans la journée. Les 800 bénéficiaires viennent de Lyon, mais aussi de tout le département : Vénissieux, Givors.... Ce sont des gens qui ne peuvent pas se payer des vacances. Il y a des familles, des parents, des enfants, des personnes isolées..."

Sébastien Tollo, le coordinateur du Secours populaire

L'activité principale pour les 800 vacanciers du jour reste bien évidemment la baignade. Mais le petit Okasa, 5 ans, qui vient d'Arnas, a réussi à faire beaucoup, beaucoup d'autres choses.

"Je me suis baigné, j'ai nagé, mais j'ai aussi fait du foot et du bowling !"

L'équipe du Secours populaire du Rhône a préparé plus de 800 repas et apporté 2.000 bouteilles d'eau pour cette journée exceptionnelle. Il y a également des activités prévues : du tennis de plage, du dessin et de la peinture...

Le Secours populaire du Rhône et la ville de Frontignan reconduisent cette journée l'été prochain.

Le reportage aux Aresquiers