Culture – Loisirs

Geneviève de Fontenay annonce qu'elle "tourne la page des Miss"

Par Hajera Mohammad, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass, France Bleu Lorraine Nord, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu jeudi 14 janvier 2016 à 16:20

Geneviève de Fontenay dit au revoir aux Miss
Geneviève de Fontenay dit au revoir aux Miss © Maxppp - Jean-François Ottonello

Elle confirme ce jeudi dans un entretien au journal France Dimanche ce qu'elle avait déjà annoncé sur France Bleu. A 83 ans, Geneviève de Fontenay arrête d'organiser les concours de Miss. Elle leur aura consacré plus d'un demi-siècle de sa vie.

"60 ans de miss, ça commence à bien faire !" : Geneviève de Fontenay l'a déjà annoncé mercredi sur France Bleu Alsace, elle tourne la page des concours de beauté. La "dame au chapeau" ne se reconnaît plus, dit-elle, dans les Zahia, Rihanna et autres Nabila qui tiennent aujourd'hui le haut du pavé. Pour autant, elle refuse de parler de retraite. Même si Geneviève de Fontenay reconnaît qu'elle a "tourné la page" des miss, elle continuera à rencontrer son public "dans les foires expo, les salons du mariage ou du chocolat". "Je vais sillonner ma belle France, la France de Jean Ferrat, celle du terroir, du folklore."

Certes, Geneviève de Fontenay regrette les concours de son époque quand les "maillots de bain étaient élégants". Mais le sort des miss, à présent, semble peu lui importer : vue l'actualité, les concours lui "passent par-dessus la tête". Une France sans miss ? "Ce n'est pas grave", même si Geneviève de Fontenay espère toujours, lyrique, que "les canons de la beauté remplacent ceux de la guerre". En attendant, elle reste, au moins jusqu'à samedi, présidente d'honneur du comité Miss Prestige national et assistera à l'élection de la miss 2016, organisée en Alsace.

Partager sur :