- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Football
- Girondins de Bordeaux : "Faire vivre aux spectateurs une soirée inoubliable"
Girondins de Bordeaux : "Faire vivre aux spectateurs une soirée inoubliable"
Le nouveau directeur commercial des Girondins de Bordeaux Jacques d'Arrigo veut "magnifier" l'expérience match au Matmut Atlantique afin de remplir l'enceinte bordelaise.

Nommé en Janvier dernier par M6, Jacques d'Arrigo, le nouveau directeur commercial et communication des Girondins de Bordeaux, a été maintenu par le nouvel actionnaire américain Joe DaGrosa. Un actionnaire qu'il décrit comme très impliqué dans la vie du club et avec des idées très arrêtées sur la politique sportive et commerciale à mener, pour relever les Girondins de Bordeaux.
Un club désormais dirigé par des experts
Un temps décrié à cause de plusieurs rebondissements dans la procédure d’acquisition du club, Joe DaGrosa est décrit par Jacques d'Arrigo comme un expert de "l'entertainment" à l'américaine secondé par un président Frédéric Longuépée, lui même expert du foot et du sport de haut niveau.
La priorité : améliorer l'accessibilité du Matmut
Depuis le début de la saison, le nombre de spectateurs venant aux matches des Girondins est en baisse. 5 000 de moins en moyenne depuis septembre, ce qui inquiète évidemment le directeur commercial. La répétition des matches tous les trois jours explique en partie selon lui cette baisse, de même que les problèmes d’accessibilité.
"On met en place des animations exceptionnelles"
Le nouveau directeur commercial veut aussi, conformément au projet de Joe DaGrosa, soigner la réception des supporters lors des matches au Matmut Atlantique. "Ainsi, nous proposerons dès dimanche pour Bordeaux-PSG un DJ set pendant l'avant match avec des danseurs et des banderoles déployées des deux côtés du stade". Une panoplie de mesures qui doit être soutenue, le directeur commercial en est bien conscient, par des résultats sportifs.