Culture – Loisirs

Grande chasse aux Pokémon organisée par la mairie à Châteauroux

Par Justine Dincher, France Bleu Berry samedi 20 août 2016 à 11:02

Photo d'illustration : une chasseuse de Pokémon.
Photo d'illustration : une chasseuse de Pokémon. © Maxppp - Lefebvre.

La Ville de Châteauroux organise une grande chasse aux Pokémon dimanche 21 août. L'occasion de découvrir la ville et de remporter de nombreux cadeaux pour les amateurs du jeu Pokémon Go.

Châteauroux surfe sur la vague ! La Ville organise dimanche une chasse virtuelle dans les rues de la Cité castelroussine. Suite au succès du jeu Pokémon Go dans l'Indre, la communauté de chasseurs de Pokémon, très active notamment sur Facebook, a soufflé l'idée au maire de Châteauroux Gil AVÉROUS. Le départ sera donné dimanche 21 août, à 15 heures, Place de la République.

Un parcours semé d'embuches

Une centaine de participants est attendue pour cette déambulation. Les amateurs castelroussins de ce jeu sont plus de 1.000 à être regroupés sur la page Facebook.

Les chasseurs de petites bêtes virtuelles partiront de la Place de la République en milieu d'après-midi. Ils iront jusqu'au parc de Belle-Isle. Sur le circuit, ils tenteront d'attraper le maximum de Pokémon avec leur téléphone portable. Ils feront plusieurs arrêts pour recharger leurs crédits. Attention, des leurres se glisseront sur leur route jusqu'au parc, prévient la mairie par voie de communiqué.

Un "Piafabec" devant les locaux de France Bleu Berry. - Radio France
Un "Piafabec" devant les locaux de France Bleu Berry. © Radio France - Claire-Lise MACE.

Des lots pour récompenser les meilleurs chasseurs

A l'arrivée, les meilleurs chasseurs se verront remettre des lots. Des cartes I-tunes pour télécharger des jeux vidéos, des musiques ou des films, ou encore des batteries rechargeables pour leur téléphone seront à gagner par exemple. Cette opération a été montée en collaboration avec l'entreprise Orange.

Les initiatives autour de ce jeu planétaire se multiplient dans l'Indre. L'office du tourisme de Châteauroux a par exemple édité une carte, sur Google, qui reprend tous les lieux patrimoniaux de la Ville où l'on peut se doter de nouveaux animaux virtuels en relation avec le jeu.

Partager sur :