Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grimper à Glénic ou marcher dans le massif du Maupuy, c'est à nouveau possible pour les Creusois

Par

Les Creusois amoureux des sports en plein air peuvent se réjouir : la station sports nature des Monts de Guéret annonce sa reprise partielle des activités. Au programme : escalade, randonnée pédestre ou descente en canoë !

Le Passage du Viaduc à Glénic Le Passage du Viaduc à Glénic
Le Passage du Viaduc à Glénic © Radio France - Sarah Vildeuil

Les sports de plein air ont le vent en poupe en plein déconfinement, et ça n'est pas les Creusois qui vont se plaindre ! Ils vont pouvoir à nouveau profiter des activités proposées par la station Sports Nature des Monts de Guéret, qui vient d'annoncer sa réouverture partielle.

Publicité
Logo France Bleu

Au programme : randonnée pédestre à la découverte des Carrières du Maupuy, escalade "Glénic’Grimpe" au pied du viaduc de Glénic et initiation au canoë-kayak, descente en canoë entre le Moulin du Breuil et Glénic. Les locations de VTT sont aussi ouvertes. La Station Sports Nature assure que ces activités, qui se tiendront entre le 31 mai et le 3 juin, se feront dans le respect des mesures barrières et de la distanciation physique. 

Il faut penser à réserver au 06.37.88.15.77. Tous les détails (horaires, prix, et nombre de personnes maximum) sont indiqués ci-dessous : 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu