Infos

Gros succès pour le marché du terroir de Saint-Christophe-en-Boucherie

Par Gaëlle Fontenit, France Bleu Berry vendredi 12 août 2016 à 6:00

Le maire et quelques producteurs présents sur le marché
Le maire et quelques producteurs présents sur le marché © Radio France

Chaque vendredis soirs, près de 300 curieux se retrouvent sur le marché des producteurs. Face au succès, le maire envisage de pérenniser le rendez-vous.

Tous les vendredis, la commune de Saint-Christophe-en-Boucherie accueille un grand marché du terroir. Une initiative de la mairie, portée par une association de producteurs.

"L'idée, explique le maire Jean-Luc Mançois, c'était à la fois de faire revivre une vieille tradition de la commune, un grand marché hebdomadaire le jeudi. Nous voulions aussi animer la vie de la commune l'été et mettre en valeur nos producteurs locaux."

C'est ainsi que tous les vendredis soirs du 24 juin au 16 septembre, une trentaine de producteurs locaux et d'artisans d'art sont présents.

"Nous avons des producteurs de volailles, de viandes de porc, d'agneau, de bœuf. Il y a aussi des fruits et légumes, du miel, des viticulteurs, du fromage, des escargots, du pain...Tout pour faire un repas de a à z "énumère le maire.

Plus de 300 personnes se donnent rendez-vous chaque vendredi. L'occasion pour les producteurs de présenter leur produit et de mieux se faire connaitre. En moyenne, chaque client dépense un peu plus de 60 euros.

Ce succès donne des idées à certains producteurs qui envisagent de se lancer dans la vente direct. Il donne aussi des idées au maire qui d'ores et déjà travaille sur l'édition 2017. La commune réfléchit même à re-lancer un marché hebdomadaire toute l'année.

Partager sur :