Culture – Loisirs

Guéret étend son marché de Noël pour dynamiser le centre-ville

Par Julien Balidas, France Bleu Creuse lundi 12 décembre 2016 à 16:34

La ville espère dynamiser la Grande Rue avec le marché de Noël.
La ville espère dynamiser la Grande Rue avec le marché de Noël. © Radio France - Julien Balidas

La deuxième édition du marché de Noël de Guéret démarre samedi. Elle durera jusqu'au 22 décembre. La première avait eu du succès l'an dernier, avec aux heures de pointe 300 personnes présentes sur le marché. Cette année, la ville a décidé d'animer aussi les rues voisines de la place du marché

La ville de Guéret a dévoilé les animations du marché de Noël. En plus des 16 chalets présents sur la place du marché, soit un de plus que l'an dernier, la Grande Rue et la place du conventionnel Huguet vont aussi être animées.

Le Père Noël investit la Grande Rue

Le Père Noël déménage cette année. Sa maison sera basée en bas de la Grande Rue. Une artère également décorée par les petits Guérétois. Il sera aussi possible de se faire maquiller au numéro 21 de la rue. "On veut vraiment relancer l'activité dans cette Grande Rue à travers de telles actions" explique Thierry Bourguignon, premier adjoint au maire de la ville.

La "place du jeu", autre grande nouveauté

La place du conventionnel Huguet va devenir mercredi 21 décembre la place du jeu, à l'initiative du centre d'animation de la vie locale de guéret (CAVL). L'entrée sera gratuite. Là on aura un jardin d'enfants, on pourra aussi jouer au billard ou faire du poney. Pour les plus jeunes, des contes de Noël font aussi leur apparition (lundi mardi et mercredi).

Sans oublier le manège, qui lui sera installé dès ce vendredi. Il sera là jusqu'au 4 janvier. D'ailleurs vous pouvez profiter de 100 tickets de manège gratuits. A trouver chez les commerçants de la ville pour les plus rapides.

A noter aussi qu'une nocturne est prévue le mercredi : le marché sera ouvert jusqu'à 21 heures. Les autres jours, il fermera ses portes à 19 heures.