Culture – Loisirs

Halloween à Biarritz : un succès monstre sous un soleil d'enfer !

Par Valérie Menut, France Bleu Pays Basque lundi 31 octobre 2016 à 17:22

Jack O'Lantern a révélé ses différents visages sous les doigts des enfants lors des ateliers de sculpture de citrouilles. Complets sur 2 jours. 100 enfants étaient inscrits.
Jack O'Lantern a révélé ses différents visages sous les doigts des enfants lors des ateliers de sculpture de citrouilles. Complets sur 2 jours. 100 enfants étaient inscrits. © Radio France - Valérie Menut

Biarritz fête Halloween pour la 3ème année consécutive. Cette fois-ci, le jardin public est véritablement devenu le royaume des sorcières, monstres et autres zombies pendant deux jours (ces dimanche et lundi). La Ville a vu grand : 20.000 € de décors pour faire peur aux petits et amuser les grands.

Ces dimanche et lundi 30 et 31 octobre 2016, le jardin public de Biarritz est devenu le royaume des araignées, squelettes et autres zombies. La Ville fête Halloween depuis trois ans, mais cette année elle a mis le paquet. Aux décors précédents, elle a ajouté une enveloppe de 20.000 euros pour installer un bateau de pirates grandeur nature (où les enfants ont pu écouter des contes étranges, ou se lancer dans le vide suspendus à une tyrolienne), accrocher des fantômes hurlants dans les arbres, agrandir un cimetière digne de vos pires cauchemars.

Frayeurs pour les plus petits, rigolades pour les plus grands. Et la fête pour les ados et les parents, avec une Halloween Garden Party. Un concert démoniaque dans le parc, de 20h30 à 1 heure du matin dans la nuit de lundi à mardi. Les organisateurs parlent de quelque 8 .000 personnes attirées sur les deux jours.

"Il faut être déguisé en méchant.... Et pourquoi ils bougent les fantômes ?"

Fantômes, squelettes, sorcière surfeuse, zombies et Jack O'Lantern au jardin public de Biarritz. - Radio France
Fantômes, squelettes, sorcière surfeuse, zombies et Jack O'Lantern au jardin public de Biarritz. © Radio France - Valérie Menut

Un petit fantôme, des pirates et un vieux - très vieux - rockeur - Radio France
Un petit fantôme, des pirates et un vieux - très vieux - rockeur © Radio France - Valérie Menut

Partager sur :