Culture – Loisirs

Harry Potter 8 : 420 exemplaires vendus en un éclair à Rouen

Par Lauriane Delanoë, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 14 octobre 2016 à 4:39

Le dernier tome d'Harry Potter vole de mains en mains à la librairie L'Armitière, pour sa sortie en français.
Le dernier tome d'Harry Potter vole de mains en mains à la librairie L'Armitière, pour sa sortie en français. © Radio France - Lauriane Delanoë

C'est le plus grand tour de magie d'Harry Potter : faire ouvrir des librairies à minuit et y faire venir des foules. La librairie L'Armitière de Rouen a accueilli plus de 500 personnes pour fêter la sortie du huitième tome des aventures du sorcier, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ils rêvent tous d'une baguette magique, pour "faire disparaître tout le monde et être le premier à acheter le tome 8". Mais les 500 fans d'Harry Potter présents ce jeudi soir à la librairie L' Armitière, à Rouen, ont fait la queue comme de simples moldus. La librairie du centre-ville organisait une soirée costumée en l'honneur de l'apprenti sorcier, pour la sortie du dernier tome de la saga.

En quarante minutes, la librairie a vendu 420 exemplaires. Preuve que les fans attendaient Harry Potter et l'Enfant Maudit avec impatience, neuf ans après Harry Potter et les Reliques de la Morts -censé être le dernier lors sa parution en 2007.

Ce huitième opus est écrit comme une pièce de théâtre. On y retrouve Harry Potter vingt-deux ans plus tard. Il est père de famille et tente de gérer son fils en pleine crise d'adolescence.

  • A savoir :

-La librairie L' Armitière de Rouen a 330 exemplaires pour l'ouverture vendredi matin. D'autres arriveront samedi.

-Harry Potter et l'Enfant Maudit, J.K. Rowling, Gallimard Jeunesse : 21 euros.

Partager sur :