Culture – Loisirs

Harry Potter 8 : les librairies du Finistère se préparent à un afflux de clients

Par Jérôme Collin, France Bleu Breizh Izel jeudi 13 octobre 2016 à 17:52

Harry Potter et l'enfant maudit
Harry Potter et l'enfant maudit © Radio France

Le huitième tome des aventures du célèbre sorcier sort ce vendredi 14 octobre en France. "Harry Potter et l'enfant maudit" est une pièce de théâtre et non pas un roman. Pas de quoi doucher l'enthousiasme des fans. Les librairies du Finistère s'attendent à une très forte demande.

Harry Potter, le célèbre sorcier à lunettes, revient dans les librairies françaises ce vendredi 14 octobre ! Le huitième tome de la saga "Harry Potter et l'enfant maudit" est une pièce de théâtre. Un genre pas forcément très accessible à première vue. "Mais les inconditionnels sont déjà impatients", explique Marie, vendeuse à la librairie La Procure, à Quimper. Roman ou pas, ils veulent connaître la suite des aventures de Harry Potter. On a déjà beaucoup de commandes". En plus de cela, son stock de soixante exemplaires devrait partir en quelques jours seulement.

Une sortie à ne pas manquer pour les libraires

A proximité, dans les locaux de la librairie Ravy, 150 exemplaires du tome 8 sont en arrière-boutique, prêts à être présentés au public. "C'est le best-seller de la rentrée pour les jeunes. Mais on a aussi beaucoup de trentenaires qui vont venir acheter le livre. Pour nous, c'est une sortie importante, ça permet toujours de doper les ventes", explique Muriel, vendeuse dans l'établissement. Les 150 exemplaires sont programmés pour ce vendredi, première journée de vente. D'autres seront commandés si la demande est très forte.

Certaines librairies, pour marquer le coup et se faire remarquer, créent des évènements spéciaux. La FNAC de Quimper va exceptionnellement ouvrir ses portes une heure plus tôt, à partir de 8h30. Pareil à la boutique France Loisirs. Mais là, Emmanuel, le gérant, a vu plus loin. Il veut pousser la magie à son maximum "On fait un petit déjeuner spécial, avec des petits biscuits inspirés de l'univers de Harry Potter. Comme les dragées surprises de Bertie Crochue." Gare à celui qui tombera sur la dragée au goût de ... crotte de nez.

Partager sur :