Culture – Loisirs

Harry Potter revient avec trois nouveaux livres

Par François Madeuf, France Bleu jeudi 18 août 2016 à 11:25

Les nouveaux livres raconteront de courtes histoires dans le monde des sorciers.
Les nouveaux livres raconteront de courtes histoires dans le monde des sorciers. © AFP - Ria Novosti

Le sorcier de J.K. Rowling n'a pas fini son come-back. Après la pièce de théâtre, lancée fin juillet, et un nouveau film attendu pour novembre, l'auteur de la saga littéraire annonce ce mercredi la sortie de trois nouveaux livres en septembre prochain.

Ce sont les fans qui vont être contents ! Neuf ans après la sortie du 7e et jusque là dernier tome de Harry Potter, J.K. Rowling a révélé la sortie de trois nouvelles. Ces livres seront disponibles en septembre en format numérique.

Trois courts récits qui suivront donc des personnages jusque là secondaires dans la saga... Le premier relatera de sombres histoires du monde des sorciers, des horreurs de la prison d'Azkaban, à la rencontre du professeur Horace Slughorn avec le jeune Tom Jedusor, qui deviendra plus tard le terrible mage noir Lord Voldemort.

La deuxième histoire se concentrera sur le "staff" de l'école de sorcellerie Poudlard, avec un chapitre particulièrement dédié à Minerva McGonagall, et la troisième plongera le lecteur dans les secrets et recoins du château.

Uniquement sur internet

Cette fois-ci, pas de queue interminable dès minuit à la sortie des librairies, les livres ne seront vendus que sur internet, en format numérique.

Les fans qui ne parlent pas anglais seront contents, ils n'auront pas à attendre pendant des mois la traduction de ces trois histoires, puisqu'elles sortiront en simultané dans huit langues, dont le français.

Le prix, lui-aussi devrait fait sourire, annoncé à 2,68$ (soit 2,38€).