Culture – Loisirs

Haurrock sort son cinquième album en euskara

Par Bixente Vrignon, France Bleu Pays Basque mardi 23 août 2016 à 6:50

Haurrock en spectacle
Haurrock en spectacle -

Des enfants qui chantent pour des enfants. La recette est universelle mais le succès d'Haurrock, en euskara, ne se dément pas.

De nouvelles chansons, toujours en basque, avec cette fois-ci le titre "Ikasi nahi dut". le groupe "Haurrock" sort son nouvel album. Haurrock, c'est un vrai phénomène un succès qui ne se dément pas depuis 17 ans. "Iep" sera le cinquième album du groupe créé en 1999 par Philippe Albor à la demande d'enseignants à Arbonne. Il s'associe à Arantxa Hirigoyen pour les textes et en 2000, le groupe gagne un concours organisé par la SACEM et l'Institut Culturel Basque. Cette victoire lance la dynamique.

Philippe Albor créateur du groupe

De la nouveauté pour répondre à un vrai besoin, le manque d'outils pédagogique pour les écoles primaires bilingues qui scolarisent bientôt la moitié des enfants en Pays Basque toutes filières confondues.

La pochette de l'album "Iep" - Aucun(e)
La pochette de l'album "Iep" -

Eta bosgarren albuma honentzat, atxiki dute kooperazioa Philippe Albor eta Arantxa Hirigoyen artean. Badituzte teknika desberdinak inspirazioa eta aniztasuna atxikitzeko. Hala nola musikari berriak gomitatuz, Maialen Alfaro bezala aldi honetako.

Autore berdinak eta gomita berriak

Partager sur :