Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Hellfest 2021 : découvrez les groupes à l'affiche de la prochaine édition

Par

Les organisateurs du Hellfest ont pris tout le monde de court en dévoilant ce jeudi l'affiche de l'édition 2021, onze mois avant sa tenue ! Comme la direction du festival l'avait annoncé, 90% des groupes qui devaient se produire cette année viendront finalement du 18 au 20 juin.

L'entrée de la Warzone, l'une des six scènes du Hellfest L'entrée de la Warzone, l'une des six scènes du Hellfest
L'entrée de la Warzone, l'une des six scènes du Hellfest © Radio France - Philippe Thomas

L'édition fantôme 2020 du Hellfest est morte, vive l'édition 2021 ! Jamais une expression n'aura été aussi vraie : dans un communiqué qui a pris tout le monde de court, la direction du festival a dévoilé les (très) grandes lignes du prochain festival des musiques extrêmes. 

Publicité
Logo France Bleu

90% des groupes nous ont confirmé leur présence l'an prochain

"Hellbangers, avec un peu d'avance par rapport à d'habitude, voici la programmation de l'édition 2021 ! 90% des groupes nous ont reconfirmé leur présence pour l'an prochain, et vous vous en doutez, ils sont particulièrement impatients de vous retrouver en terres clissonaises ! 13 groupes prévus sur l'édition 2020 n'ont malheureusement pas pu confirmer leur présence pour 2021 : Incubus, Mastodon, Infectious Groove, Thy Art Is Murder, Alter Bridge, Baby Metal, Joyous Wolf, Periphery, Unleashed, Meshuggah, The Black Dahlia Murder, Body Count et August Burns Red. Heureusement, nous avons pu en confirmer 3 nouveaux : Puscifer, Dropkick Murphys et Northlane__."

Pour le reste pas de surprise donc : parmi les têtes d'affiche, les vétérans de Deep Purple (qui s'apprête à sortir un nouvel album) et Judas Priest pour la tournée des 50 ans de carrière seront bien là tout comme Deftones, Faith No More, System of a Down ou Korn. Et ce n'est pas totalement terminé , comme le précisent les organisateurs : "Nous travaillons encore sur les 10 groupes à vous annoncer pour boucler cette affiche ! Faites-nous confiance, nous sommes déjà sur de bonnes pistes !"

Deux Hellfest en 2021 ? Le festival dit non

Les (heureux) possesseurs d'un billet 2020 valable automatiquement pour la prochaine édition ne seront donc pas dépaysés avec cette affiche. Pour les autres, il reste onze mois pour trouver un billet. Quant à la boutade lancée par le patron du festival Ben Barbaud dans le magazine Rock Hard d'un deuxième Hellfest une semaine plus tard en 2021, elle semble avoir fait long feu : la communication du festival a depuis démenti. C'est dommage car, comme prévu, la prochaine édition ressemblera comme deux gouttes d'eau à celle qui était programmée. Par conséquent, il reste du temps pour monter une autre affiche et satisfaire tous ceux qui n'ont pas trouvé de pass jusqu'à présent. La quinzième édition du Hellfest aura lieu du 18 au 20 juin 2021.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu