Il était une fois deux conteuses qui racontaient des histoires aux enfants dans l'Ile de Ré
Deux conteuses professionnelles sont venues raconter des histoires aux enfants, le 24 décembre à la médiathèque de Sainte-Marie dans l'Ile de Ré.
Marie-Ange Frey et Christine Merville passent leur temps à raconter des histoires aux petits et aux grands, c'est leur métier, elles sont conteuses professionnelles à La Rochelle. Jeudi 24 décembre jour du réveillon de Noël elles ont répondu à l'invitation de la médiathèque de Sainte-Marie dans l'ïle de Ré., et elles ont mis en scène des contes pour enfants.
Christine Merville et Marie-Ange Frey ont installé un théâtre d'objets avec des instruments de musique qu'elles utilisent pour ponctuer leurs récits. Deux séances ont eu lieu dans la matinée du 24 décembre, avec une quinzaine de spectateurs, à chaque fois, des enfants âgés de deux à 8 ans accompagnés de leurs parents. Christine a choisi de raconter l'histoire d'un pingouin sur la banquise, un pingouin qui figure dans un livre, mais aussi sur scène. Il s'agit d'un thermos que Christine a customisé pour qu'il ait l'air d'un pingouin.
Christine Merville conteuse professionnelle
Des passeuses d'histoires
Christine Merville et Marie-Anfe Frey se définissent comme des passeuses d'histoires, des témoins qui racontent des histoires qui existent depuis des milliers d'années et que l'on se transmet de génération en génération. L'occasion aussi de transmettre des messages comme celui de Christine "quand on a un vrai désir, il se réalise, il faut croire en ses rêves"
Marie-Ange Frey conteuse professionnelle
Vous retrouvez les contacts des deux conteuses sur https://www.marieangefrey.fr/ ou sur https://www.christinemerville.com/spectacles-ateliers