- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Culture - Loisirs
- Il n'y aura pas de saison 4 pour la série "Baron Noir"
Il n'y aura pas de saison 4 pour la série "Baron Noir"
C'est la fin de "Baron Noir", la série politique de Canal + tournée en partie à Dunkerque. Le co-créateur Eric Benzekri annonce dans Télérama qu'il n'y aura pas de saison 4. Cet ancien militant PS évoque "la fatigue".

Dunkerque n'aura jamais de président de la République dans "Baron Noir", l'ascension politique du sulfureux député-maire PS de Dunkerque Philippe Ryckwaert incarné par Kad Merad, va s'arrêter aux portes de l'Élysée. Le co-créateur de la série politique très réaliste de Canal +, Eric Benzekri, annonce la fin de Baron Noir dans Télérama ce mercredi.
L'ancien militant socialiste, collaborateur de Julien Dray et Jean-Luc Mélenchon invoque "la fatigue". "Pour lui, re-signer, c'était repartir sur un nouveau cycle d'écriture et y consacrer à nouveau six ans de sa vie...", a souligné Fabrice de la Patellière le directeur de la fiction à Canal +. "Baron Noir" aura connu le succès pendant trois saisons de 2016 à 2020.
"Baron Noir" c'est Dunkerque, Malo, Lille
L'équipe de tournage de "Baron Noir" avait souvent posé ses caméras dans le Nord. Des scènes étaient régulièrement tournées à Malo au domicile de Philippe Rickwaert, ancien sidérurgiste reconverti en politique, à la mairie ou à sa permanence.
La préfecture de région des Hauts-de-France avait aussi servi de décor, une partie de l'hôtel Matignon avait été reconstituée dans le bâtiment Lillois. Le château Duriez à Steene avait été transformé en Lanterne, la résidence du président de la République à Versailles. Dans la saison 3, la Villa Cavrois à Croix représentait la chancellerie fédérale où le chef du gouvernement Allemand recevait la présidente de la République incarnée par Anna Mouglalis. "Baron Noir" a aussi utilisé des centaines de figurants dans la région.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.