Infos

Ils font le Buzz, les blogueurs culinaires bretons, l'Orchestre Symphonique de Bretagne, une appli sur les menhirs

Par Sarah Mansoura, France Bleu Armorique vendredi 14 octobre 2016 à 11:34

L'OSB lance une campagne de crowdfunding pour financer la création d'une symphonie
L'OSB lance une campagne de crowdfunding pour financer la création d'une symphonie - OSB

Dans le Buzz Armorique de ce vendredi, on fait un détour sur les blogs culinaires bretons. On parle d'une nouvelle campagne de financement participatif de l'Orchestre Symphonique de Bretagne pour créer une symphonie. On découvre aussi une application pour tout savoir sur les menhirs de Carnac.

En matière de cuisine, les Bretons ne sont pas les derniers ! Il existe une quantité de blogs rédigés par des bretons autour de ce thème... avec souvent des petites recettes faciles à réaliser chez soi, sans être un grand chef. Exemple avec celui d'Anne de Bouttemont, Dans la Cuisine (la page Facebook ici). La bretonne y partage ses réalisations.

Autre blog culinaire breton... celui d'Albane Le Guellec, Le bonheur est dans le plat avec, là aussi des recettes, ou encore le très esthétique blog d'Olivier Marie, Goûts d'Ouest, sur la gastronomie en Bretagne.

Et cette passion de la cuisine on la retrouve jusque dans des sketches humoriques ! Exemple avec ce sktech du Palmashow. Nous les recevions d'ailleurs la semaine dernière sur France Bleu Armorique pour leur film La folle histoire de Max et Léon. L'une des vidéos les plus célèbres des deux humoristes parle de cuisine ! En l'occurrence, d'une célèbre émission télé où les concurrents tentent de séduire des grands chefs

L'Orchestre Symphonique de Bretagne se lance dans le financement participatif pour créer une symphonie

L'OSB fait appel au crowdfunding dans le cadre du festival Yaouank et du grand concert "Dansons" qui a lieu le 19 novembre prochain au MusikHall à Rennes. Pour cette réalisation, l'orchestre travaille avec le célèbre duo Hamon & Martin, et ils veulent élaborer un nouveau morceau ensemble. L’objectif est donc de récolter 3000 euros qui permettront aux 40 musiciens d'échanger leurs idées ou d'écrire des arrangements.

Pour ceux qui donneront.. l'OSB promet des surprises en retour, et de venir écouter le morceau lors du festival Yaouank. Pour faire un don rendez vous donc sur le site www.o-s-b.fr ou le site de financement participatif helloasso.com

Une application pour découvrir les menhirs de Carnac

C'est une application à télécharger gratuitement sur son smartphone ! Elle permet de découvrir trois parcours différents au sein des célèbres alignements du Morbihan : le Ménec, Kerlescan et Kermario. Elle permet, parait-il,. de percer les mystères de ce site présentant la plus grande concentration de mégalithes au monde. L'application s'appelle "Carnac".

L'application "Carnac" pour découvrir les menhirs - Radio France
L'application "Carnac" pour découvrir les menhirs © Radio France - SM

Le Buzz Armorique est à retrouver ici.

Partager sur :