Culture – Loisirs

IMAGES | Run in Reims 2015 en résumé

Par Véronique Houdan, France Bleu Champagne-Ardenne lundi 12 octobre 2015 à 20:03

Départ Run in Reims 2015
Départ Run in Reims 2015 © Radio France - Véronique Houdan

Dimanche 11 octobre : plus de 13 000 coureurs à pied se sont élancés du pied de la cathédrale de Reims pour des parcours de 10 à 42 km. Run in Reims 2015 a réussi à prendre la suite de Reims à toutes jambes. France Bleu Champagne-Ardenne vous propose le résumé en images et en sons de cette journée.

France Bleu Champagne Ardenne était installée devant la gare de Reims, en plein cœur de l'événement. Toute l'équipe de France Bleu était là pour vous faire vivre en direct les courses : départs,  suivi des parcours, arrivées, coureurs, bénévoles, organisateurs... 

8h30 : ce sont les premiers départs. Ils sont plus de 4000 à participer au marathon et au semi-marathon. Notre journaliste, Tanguy Boccoli était au milieu des participants au moment des départs. 

8h-9h : Sur la moto de Radio France conduite par Marco, notre spécialiste de la course à pied, Yohann Diniz suit la course au plus près, notamment le semi-marathon avec les favoris :  Seboka Bira, Justus Kangogo, Bethwel Chemweno, Ben Chelimo Somikwo...

Yohann Diniz commente le semi-marathon en direct

Les favoris du semi-marathon avant le départ - Radio France
Les favoris du semi-marathon avant le départ © Radio France - Véronique Houdan

Pendant la course, Grégory Duchatel reçoit des invités au studio mobile de France Bleu, comme Arnaud Santin, coordinateur de Run in Reims pour ASO. Une première pour ASO, mais une première qui s'annonce réussie avec notamment un parcours de marathon dans les vignes, avec des animations, et un semi-marathon qui va sans doute voir des temps records.

Antoine Santin, coordinateur de Run in Reims pour ASO

Yohann Diniz a suivi en moto le semi-marathon. Une course qui est partie lentement et qui a accéléré après les 3 premiers kilomètres. Seboka Bira remporte la course en 1h01mn. Une belle performance.

Tanguy Boccoli en interview avec le gagnant Seboka Bira : 

Seboka Bira vainqueur du semi-marathon Run in Reims

Seboka Bira - Radio France
Seboka Bira © Radio France - Sylvie Bassal

Le maire de Reims, Arnaud Robinet, a participé au semi-marathon avec une partie de l'équipe de la ville. Tanguy Boccoli l'a interviewé juste à l'arrivée. Un maire heureux, qui espère bien le refaire l'année prochaine, avec un meilleurs temps. Et pourquoi pas un marathon pour ses 42 ans ???

Arnaud Robinet, maire de Reims au micro de Tanguy Boccoli

Arnaud Robinet, maire de Reims, pendant Run in Reims - Radio France
Arnaud Robinet, maire de Reims, pendant Run in Reims © Radio France - Sylvie Bassal

Catherine Vautrin, présidente de Reims Métropole, remettait les prix aux heureux vainqueurs des différentes courses. Au micro de Fabrice Morvan, elle avoue s'être dévouée pour donner le départ et remettre les prix plutôt que courir.

Catherine Vautrin, présidente de Reims Métropole

Catherine Vautrin avec Fabrice Morvan - Radio France
Catherine Vautrin avec Fabrice Morvan © Radio France - Véronique Houdan

Les amateurs de courses à pied sont venus de loin pour Run in Reims. Voici un groupe venu de Maroilles, avec la bonne humeur des gens du Nord. Ils viennent de courir mais pas fatigués, ils arrivent à chanter au micro de Fabrice Morvan.

Les gens du Nord à Run in Reims

Les coureurs du Nord - Radio France
Les coureurs du Nord © Radio France - Fabrice Morvan

Et le moment important de la journée : le départ du 10 km. Vous y avez participé ? Alors vous êtes forcément sur notre vidéo. Regardez bien... 

Une belle journée pour l'équipe de France Bleu Champagne-Ardenne à votre service...

Equipe France Bleu Champagne-Ardenne - Aucun(e)
Equipe France Bleu Champagne-Ardenne - Shooting Box