Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : Plus que quelques jours pour déposer un projet dans le cadre de "Envies de Loire"

Par

Plus que quelques jours pour déposer un projet dans le cadre de Envies de Loire. Les projets seront sélectionnés le 15 juin. Les animations seront visibles du 1er juillet au 30 septembre, dans 12 lieux le long de la Loire, et dans cinq communes de Tours Métropole.

Les bords de la Loire seront animés cet été sur la Métropole de Tours Les bords de la Loire seront animés cet été sur la Métropole de Tours
Les bords de la Loire seront animés cet été sur la Métropole de Tours © Radio France

Le dépôt des candidatures dans le cadre de "Envies de Loire" se poursuit encore quelques jours, jusqu'au 7 juin. Cette opération a été lancée par la Métropole de Tours. Il s'agit de proposer des projets éphémères pour donner ou redonner vie aux bords de la Loire, sur La Riche, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Pierre-des-Corps, Tours et Rochecorbon. Concrètement, douze lieux le long de la Loire ont été choisis pour accueillir ces projets. Ils seront installés pour une journée, une semaine ou trois mois cet été, à partir du 1er juillet, jusqu'au 30 septembre.

Publicité
Logo France Bleu
Les douze sites retenus le long de la Loire dans l'agglomération de Tours pour accueillir les projets d'Envies de Loire
Les douze sites retenus le long de la Loire dans l'agglomération de Tours pour accueillir les projets d'Envies de Loire - @Métropole de Tours

Pour l'instant, les projets ne sont pas clairement définis, car la date limite de candidature est toujours ouverte. L'un des impératifs, c'est qu'ils soient facilement réalisables. Certains ont proposé du beach-villey par exemple, de la danse, une exposition photos, des espaces de détente, de lecture, de la relaxation, de l'oenotourisme. Certains pourraient se dire que ça existe déjà à la guinguette de Tours. Et justement, la Métropole n'a pas pris en compte ce qui existe déjà au pied du pont Wilson, pour ne pas priver d'autres communes d'activités qui existent déjà sur Tours. Des activités nautiques ont aussi été proposées, mais la Métropole va devoir étudier la faisabilité, notamment concernant la sécurité. La liste des projets retenus sera établie le 15 juin, par un jury associant Tours-Métropole et les communes concernées. Il n'y a pas de nombre de projets définis, car plusieurs devraient se succéder sur les douze lieux identifiés.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu