Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

INSOLITE | Fabrice et Jérémy, Fans et interprètes de Johnny de père en fils !

-
Par , France Bleu Nord
Vieux-Condé, France

Ils n'ont pas réservé leur place pour le concert de ce jeudi au stade Mauroy, mais le père et le fils de Vieux Condé sont dingues de Johnny ! Et quand Jérémy était gamin, ils ont même formé un groupe, le Johnny Attitude !

Jérémy et Fabrice dans leur cave dédiée à Johnny
Jérémy et Fabrice dans leur cave dédiée à Johnny - Rafaela Biry-Vicente

Ils ne sont pas habillés en cuir ou en rocker, et au rez de chaussée, aucune manifestation de leur passion, « par respect pour Madame », sourit Fabrice, mais en descendant dans la cave, on trouve LA pièce du père et du fils, une sorte de caverne d’Ali Baba dédiée à Johnny.

Sur les murs, des affiches, portraits, caricatures de l’artiste, sur les étagères, les CD, cassettes, mais aussi 33 tours des débuts, dans un bureau des centaines de coupures de journaux et puis sur une table, des tas de gadgets à l'effigie du chanteur du briquet à l'horloge en passant par les verres, entre deux, une petite dédicace de Laetitia Halliday.

Fabrice et ses répliques de costume de son idole
Fabrice et ses répliques de costume de son idole - Jérémy Parzysz

Et puis dans une penderie, les répliques des costumes de scène de Johnny, Bercy 87, Parc des princes 2003, Flash Back Tour 2006, une dizaine de scènes. Pour faire ses spectacles avec son fils pendant 6 ans avec le Johnny Attitude, le maçon s’est transformé en couturier pour faire des répliques version adulte et enfant avec paillettes et petites perles. Pour le modèle de 2006, il lui a fallu 6 mois de travail ! et puis le fan a aussi récolté des bagues, colliers, et bracelets similaires à ceux de Johnny.

La belle histoire du jour

Le père apprend à jouer de la batterie sur du Johnny

Fabrice a appris à jouer de la batterie il y a presque 40 ans sur l’idole des jeunes et depuis il n’a pas perdu la passion, capable de patienter 14h devant une salle de spectacle pour être sur d’être devant et admirer la bête de scène « quand il arrive c’est Monsieur ! c’est Monsieur Johnny, faut le respecter ! il vit son truc jusqu’au bout, c’est Rock’n roll attitude » s’amuse le fan.

le reportage de Rafaela Biry Vicente

Et il a transmis la passion à son fiston incollable sur toutes les tournées, les musiciens jusqu’au pied de micro utilisé pendant le show ! Aujourd’hui, même s’il ne chante plus avec son père qui continue sous le pseudo de Faustin Dangeville, l’étudiant regarde tous les jours la page youtube du chanteur pour voir s’il y a une nouvelle vidéo, et puis il réorchestre ses chansons sur son ordinateur. Pour lui «c’est le plus grand chanteur français, 40 ans après ces chansons sont encore dans les soirée » assure-t-il.

Mais le fils et son père très complices ont beaucoup de recul sur leur idole, ils s’amusent à imiter sa marionnette dans les guignols ou encore à dialoguer uniquement avec des titres de chansons du Taulier, et ils en connaissent des titres car en 6 ans de Johnny Attitude, ils ont entonné environ 250 chansons aux 4 coins de la région, et même jusqu’à Saint Malo ou différents plateaux de télé.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess