Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Isère : la piscine de La Tour-du-Pin est fermée pour les vacances à cause d'une bactérie

Par

Des légionelles ont été détectées dans la tuyauterie de la piscine de La Tour-du-Pin, en Isère. La communauté de communes des Vals du Dauphiné a été contrainte de la fermer pour les vacances scolaires.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp - Jean-François Frey

La piscine de La Tour-du-Pin (Isère) se retrouve fermée pendant toutes les vacances de la Toussaint. Une fermeture imposée à la communauté de communes des Vals du Dauphiné puisque des bactéries, les légionelles, ont été détectées dans le circuit d'eau chaude. Elles peuvent provoquer de graves infections des poumons. 

Publicité
Logo France Bleu

Ces bactéries sont probablement apparues suite à une baisse de température de l'eau à cause du tartre présent dans les tuyaux. Axima, une filiale d'Engie en charge de l'entretien de la piscine, réalise ce jeudi 28 septembre des travaux de désinfection dans l'ensemble du circuit et notamment dans les douches. 

Réouverture à la rentrée 

Un nouveau prélèvement doit être effectué mardi 2 novembre pour s'assurer que les légionnelles ne sont plus présentes. La piscine ne rouvrira pas avant la rentrée des classes, lundi 8 novembre. Toutes les animations prévues pendant ces vacances scolaires, comme la tombola ou les baptêmes de plongée sont reportées aux vacances de Noël. 

Publicité
Logo France Bleu