Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le bonheur des Nîmois de retour dans les bassins : "On attendait ça depuis six mois !"

-
Par , France Bleu Gard Lozère

À partir de ce mercredi, les salles de sport et les piscines rouvrent à tous les publics. Au stade nautique Nemausa, à Nîmes, les nageurs étaient au rendez-vous dès l'ouverture.

Valérie et Michelle ont retrouvé le bonheur de nager au stade nautique Nemausa à Nîmes.
Valérie et Michelle ont retrouvé le bonheur de nager au stade nautique Nemausa à Nîmes. © Radio France - Lise Roos-Weil

Les bonnets, les maillots et les palmes sont de retour ! Dans le grand bassin du stade nautique Nemausa, les nageurs enchainent les longueurs dès la réouverture, ce mercredi. A côté, dans le petit bain, l'ambiance est plutôt aux plongeons. "Ça fait du bien parce qu'on peut enfin être à la piscine entre copines !" s'enthousiasme Catherine, 8 ans, des lunettes roses vissées sur la tête. "Le Covid, c'est pas terminé mais au moins on a le droit de se défouler !" renchérit sa copine Manon, tout sourire.

"Franchement ça fait plus que du bien, c'est une délivrance !"

Se défouler, les habitués le font aussi en musique, avec le retour de l'aquagym. Depuis ce mercredi, les cours collectifs peuvent reprendre dans les bassins. Valérie et Michelle en profitent aussi pour papoter. "C'est que du bonheur ! sourient-elles, des planches sous le bras. On est complètement ravies, on attendait ça depuis six mois ! Le sac était fin prêt !"

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Serviette autour des hanches, Sergio, lui, est complètement détendu. Il sort à peine du sauna. "Franchement ça fait plus que du bien, c'est une délivrance, lâche l'habitué du stade nautique de Nemausa. J'ai profité de l'espace bien-être, le hamam, le sauna...un vrai lâcher-prise après cette période compliquée." Le Covid n'est jamais très loin. La réouverture des piscines se fait forcément avec un protocole détaillé. La jauge est limitée à 50%, soit 900 nageurs au stade nautique Nemausa. Le masque est obligatoire jusqu'aux vestiaires. Et puis la nouveauté : le QR code à scanner à l'entrée, pour tracer les cas contacts

Le QR code à scanner à l'entrée de la piscine Nemausa à Nîmes.
Le QR code à scanner à l'entrée de la piscine Nemausa à Nîmes. © Radio France - Lise Roos-Weil

Mais pas de quoi freiner Delphine, qui vient d'avaler une bonne séance. "C'était trop bien mais plus dur que d'habitude ! rit-elle. Le souffle manque, faut que ça revienne !" L'habitué des piscines prévoit de revenir dès vendredi. Les maîtres nageurs, eux, conseillent de reprendre petit à petit et d'y aller tranquillement, après tout ce temps d'absence.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess