Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fête de la musique : Jack Lang dédie l'édition 2020 à Steve Maia Caniço, mort il y a un an à Nantes

Par

Jack Lang, ancien ministre de la culture et fondateur de la fête de la musique, a décidé de dédier l'édition 2020 à Steve Maia Caniço mort il y a un an à Nantes. Il estime que le jeune homme a perdu la vie lors d'une "intervention brutale et illégitime de forces de l'ordre".

Une fresque est dédiée à Steve Maia Caniço à Nantes Une fresque est dédiée à Steve Maia Caniço à Nantes
Une fresque est dédiée à Steve Maia Caniço à Nantes © Maxppp - Franck Dubray

"Steve qui ne savait pas nager a injustement perdu la vie". Ce sont les mots de Jack Lang sur sa page Facebook . L'ancien ministre de la culture dédie l'édition 2020 de la Fête de la musique à Steve Maia Caniço mort il y a un an à la même date à Nantes. "La mort de cet amoureux de la musique, celui que ses amis décrivent comme « le meilleur ami de l’univers », blesse et endeuille à jamais la Fête de la musique", poursuit-il. 

Publicité
Logo France Bleu

L'ancien ministre socialiste estime que le jeune homme a perdu la vie lors d'une "intervention brutale et illégitime de forces de l'ordre". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu