Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une jeune danseuse lunelloise de 11 ans en finale de l'émission Prodiges

Par

Jasmine Atrous participe à la finale de Prodiges ce samedi soir sur France 2. A 11 ans, la jeune danseuse classique de Lunel a impressionné le jury. Patrick Dupont le célèbre danseur la décrit comme une "graine d’étoile". Portrait.

Jasmine Atrous lunelloise de 11 ans
Jasmine Atrous lunelloise de 11 ans © Radio France - Nérissa Hémani

A 11 ans, la Lunelloise Jasmine Atrous a tout d’une future danseuse classique. Ce samedi elle est en finale de Prodiges , un concours de talents réservé aux virtuoses du classique sur France 2.

Publicité
Logo France Bleu

En demi-finale, la semaine dernière elle a surpris les jurys sur la scène du Zénith de Strasbourg en interprétant une chorégraphie sur le thème de Lawrence d’Arabie de Maurice Jarre. 

Jasmine danse sur Lawrence d'Arabie de Maurice Jarre

Accéder à la finale était l'objectif de Jasmine, qui a fait sa première apparition à la télé.

J’ai trouvé ça impressionnant : toutes les caméras, le décor mais aussi le fait de pouvoir danser devant un aussi grand public avec des milliers de téléspectateurs  

loading

Jasmine s’entraîne depuis ses 6 ans au centre artistique Chorégraphia à Maugio. Dans sa chambre aux murs roses, elle a accroché sa trentaine de trophées nationaux et internationaux. Parmi les plus prestigieux, il y a notamment la médaille d’or du concours international de Nîmes et le prix du jury au concours international de Nice. 

Une réussite qu’elle doit aussi à sa famille qui l’accompagne dans chacun de ses concours. 

Elle a besoin de nous. On ne part pas en vacances parce que tout notre temps libre est dédié à Jasmine.  Nadia, la maman. 

Jasmine Atrous entourée de sa maman Nadia et ses trois frères et sœurs
Jasmine Atrous entourée de sa maman Nadia et ses trois frères et sœurs © Radio France - Nérissa Hémani

Jasmine est en 6 ème "passion" au collège Sainte Thérèse de Lunel, une classe avec des horaires aménagés qui lui permet de s’entraîner 10 à 12 heures par semaine. Pour sa maman l’école reste la priorité. « Jasmine est une bonne élève. Du moment que ça roule à l’école il n’y a pas de soucis pour la danse. Il faut qu’elle ait des diplômes parce que  si elle se blesse en dansant il n’y a plus d’avenir. » 

Si Jasmine gagne la finale de Prodiges, elle remportera une bourse d’études de 5 000 euros. Mais peu importe l’issue du concours, la petite lunelloise a un avenir déjà bien tracé dans la danse. Patrick Dupont lui  a déjà demandé de rejoindre son académie de danse à Bordeaux. Une proposition à laquelle la famille réfléchit. 

loading

Prochaine étape pour Jasmine, la finale du YAGP (Youth America Grand Prix) à New York en avril 2018 pour être peut-être classée parmi les douze meilleures danseuses classiques du monde. 

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu