Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Concerts – Live

VIDÉO - Jazz à Vienne 2018 : découvrez toute la programmation

mardi 20 mars 2018 à 19:29 - Mis à jour le mercredi 27 juin 2018 à 20:16 Par Denis Souilla et Xavier Demagny, France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu

Le programme de la 38e édition de Jazz à Vienne (Isère) a été dévoilé mardi soir. Cette année, le festival se déroulera du 28 juin au 13 juillet.

L'affiche de la 38e édition de Jazz à Vienne, du 28 juin au 13 juillet 2018
L'affiche de la 38e édition de Jazz à Vienne, du 28 juin au 13 juillet 2018 - © Jazz à Vienne

Vienne, France

C'est la 38e année pour Jazz à Vienne. Le festival - qui prend essentiellement place dans le théâtre antique de Vienne (Isère) - s'ouvrira le 28 juin prochain pour 16 jours de musiques et 250 concerts. Cette année encore, le programme du festival rend hommage à des légendes et des pointures du jazz mais se tourne aussi vers l'avenir et la nouvelle génération.  

La sélection France Bleu

Le bassiste Marcus Miller, les contrebassistes Ron Carter et Avishai Cohen, en passant par le trompettiste Roy Hargrove ou l'organiste Rhoda Scott et la chanteuse Melody Gardot, Jazz à Vienne n'oublie encore une fois pas les amateurs de jazz dans sa programmation. 

  • Parcourez les vidéos, regardez et passez de morceau en morceau. 

Mais le festival s'ouvre encore une fois à d'autres horizons, se rapprochant de la pop et du rock. Du rock, il y en aura avec Jeff Beck, le guitariste britannique. Comptez aussi sur la présence du groupe de trip-pop Morcheeba et un plateau très attendu entre folk et blues avec Imany et Selah Sue. La présence, évidemment, d'une soirée aux tons blues, avec l'indémodable Lucky Peterson, la voix soul de Sugaray Rayford et Marquise Knox. Notez aussi le concert de Earth Wind & Fire Experience d'Al McKay

Jazz à Vienne 2018, tourné aussi vers la nouvelle génération du jazz, en invitant des artistes comme Ambrose Akinmusire, Moon Hooch, Mazalda, Gauthier Toux et Joanne Taylor. La soirée New Génération verra défiler les canadiens de Badbadnotgood, l’organiste Cory Henry et le projet très attendu R+R=NOW qui réunit notamment Robert Glasper, Christian Scott, Terrace Martin et Taylor McFerrin.

La scène hip-hop a aussi sa place à Jazz à Vienne avec une soirée spéciale. A l'affiche, Guts, beatmaker français accompagné de Féfé, Leeroy et Tanya Morgan. Le mythique groupe Black Star sera reformé pour une formule live accompagnée du Hypnotic Brass Ensemble

Enfin Jazz à Vienne célèbrera l'Afrique avec Youssou N'Dour, Rokia Traoré et Mulatu Astatke ; le Brésil avec Gilberto Gil. A l'honneur également deux projets symphoniques : une célébration de la reine Saba par Ibrahim Maalouf et Angélique Kidjo - accompagné par l'Orchestre des Pays de Savoie - et puis une révérence à la musique de Nat King Cole par le crooner Grégory Porter - emporté par l'Orchestre national de Lyon. Notez aussi l’interprétation "jazzy" des grands airs des films Disney dans une soirée exceptionnelle. 

Billetterie 

La billetterie de Jazz à Vienne est ouverte pour les soirées au théâtre antique sur jazzavienne.com, par téléphone au 04 74 78 87 87 et dans les réseaux partenaires. Selon les soirées, les billets oscillent entre 36 et 48 euros par personne.  Il existe des pass pour trois ou sept soirs. 

Toute la programmation en un coup d'œil

Les soirées débutent à 20h30. Programme, horaires et ordre de passage des artistes susceptibles d'être modifiés.

  - Radio France
© Radio France - Xavier Demagny

Suivre Jazz à Vienne