Culture – Loisirs

Jazz: une star américaine de La Nouvelle-Orléans à ... Orléans!

Par Eric Normand, France Bleu Orléans jeudi 11 août 2016 à 14:52

Le musicien de jazz Jason Marsalis va devenir orléanais.
Le musicien de jazz Jason Marsalis va devenir orléanais. © Maxppp - Sébastien Lapeyrere

C'est une sacrée bonne nouvelle pour Orléans. Un grand musicien américain de jazz a choisi de venir habiter dans le Loiret. Jason Marsalis est batteur, vibraphoniste et percussionniste. Né le 4 mars 1977, il est le plus jeune de la célèbre fratrie. Comme un symbole, il arrive de La Nouvelle-Orléans.

Jason Marsalis, le batteur, vibraphoniste et membre de la célèbre fratrie Marsalis vient de s’installer en France à la fin du mois de juillet. C'est ce que révèle le journaliste américain Keith Spera sur le site du journal "New Orleans Advocate." Détail amusant, le natif de La Nouvelle-Orléans a choisi comme lieu de résidence… Orléans ! Tout un symbole.

L'information est confirmée par le magazine trimestriel et site spécialisé "soul bag"

Jason Marsalis à "Jazz in Marciac" - Maxppp
Jason Marsalis à "Jazz in Marciac" © Maxppp - Sébastien Lapeyrere

Accompagné de sa femme et de ses trois filles qui poursuivront donc leur scolarité dans la préfecture du Loiret, il se dit bien décidé à apprendre notre langue, alors que pour l’instant seule sa fille cadette âgée de huit ans en connaît quelques rudiments. Cofondateur du groupe Los Hombres Calientes, il est connu pour sa collaboration avec le pianiste Marcus Roberts, et bien entendu avec différents membres de sa famille. En 2011, aux côtés de son père Ellis Marsalis, Jr., et de ses frères Branford, Wynton et Delfeayo, il a reçu un Jazz Master Awards de la part du National Endowment for the Arts.

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas d'interpeller les organisateurs des festivals de jazz d'Orléans. Peut-être une prochaine collaboration à venir ? On imagine ce que pourrait apporter à la capitale régionale son réseau et son carnet d'adresses.

Partager sur :