Culture – Loisirs

Jean-Jacques Goldman quitte Marseille et s'exile à Londres en famille

Par Florent Le Saux, France Bleu Provence et France Bleu jeudi 10 novembre 2016 à 10:30

Ca fait de nombreuses années que Jean-Jacques Goldman a mis entre parenthèse sa carrière de chanteur
Ca fait de nombreuses années que Jean-Jacques Goldman a mis entre parenthèse sa carrière de chanteur © Maxppp - Maxppp

Jean-Jacques Goldman, 65 ans, a quitté Marseille pour vivre à Londres avec sa femme Nathalie et leurs trois filles, révèle le magazine VSD ce jeudi. La famille va louer une maison pendant deux ans. Comme d'habitude avec le chanteur, le secret avait été bien gardé.

En mars dernier, Jean-Jacques Goldman quitte les Enfoirés et lance cette petite phrase : "J'ai l'intention de voyager". Dans la foulée, c'est Londres qu'il choisit avec sa famille pour dénicher un logement. Selon le magazine VSD, c'est une maison "cosy" de cinq chambres dans une banlieue résidentielle, à l'ouest de la capitale anglaise.

Une belle demeure "so british" qu'il va louer pendant deux ans pour 50.000 euros par mois. Une bagatelle quand on sait que les droits d'auteur et la vente de CD remasterisés lui rapportent au moins deux millions d'euros par an !

Rien à voir avec les impôts !

Ce ne sont pas des raisons fiscale qui ont poussé "JJG" à s'exiler. La deuxième personnalité préférée des Français (derrière Omar Sy selon le dernier classement du JDD) continue de payer ses impôts en France.

"C'est pour faire découvrir une nouvelle langue et une nouvelle culture à ses trois filles de 9, 11 et 12 ans : Rose, Kimi et Maya. C'est aussi pour prendre un peu de recul par rapport à la vie politique en France avec les élections qui approchent." Anastasia Svoboda, journaliste à VSD

Cité par l'hebdomadaire, un producteur de musique témoigne mais préfère garder l'anonymat : "Sa déci­sion a été mûre­ment réflé­chie. Je ne suis pas étonné d’ap­prendre qu’il habite en Angle­terre. Et je pense que peu de gens le savaient, tant ce mec est à part dans notre métier".

Doudoune et baskets

VSD publie en une une photo de Jean-Jacques Goldman se promenant en doudoune et baskets à Londres, capitale à la mode également choisie par de nombreuses stars comme Dany Boon, Laurent Voulzy, Christian Clavier ou Alexandra Lamy.

On ignore si le chanteur aux mille tubes garde quand même sa villa du Roucas-Blanc, quartier huppé de Marseille qui surplombe la Méditerranée. Quoi qu'il en soit, ses voisins vont donc le croiser beaucoup moins souvent. Maintenant, ce n'est plus un secret pour personne.