Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jeux vidéos : Les Cybériades se terminent à Epinal

Par

C'est le rendez-vous des amateurs de jeux vidéos : les Cybériades se terminent dimanche 23 février au Centre des Congrès, à Épinal. Un événement qui fête ses vingt ans et qui est devenu, au fil des années, intergénérationnel.

Les Cybériades se tiennent jusqu'au dimanche 23 février au Centre des Congrès à Épinal. Les Cybériades se tiennent jusqu'au dimanche 23 février au Centre des Congrès à Épinal.
Les Cybériades se tiennent jusqu'au dimanche 23 février au Centre des Congrès à Épinal. - Youness Barth

C'est un peu le paradis des "gamers" : les Cybériades proposent chaque année pendant les vacances de février des tournois de jeux vidéos. Cela se passe sur une semaine, au Centre des Congrès d’Épinal, où une soixantaine d'ordinateurs, ainsi que des bornes d'arcades et des consoles, sont mis à la disposition des joueurs. 

Publicité
Logo France Bleu

Aux Cybériades, on brasse un bon panel de joueurs" 

"Ici on découvre plein de jeux qu'on connaît pas, s'exclament en chœur Paul, Lilou, Enzo et Lucas, qui disputent une partie de Super Smash Bross. C'est super bien et convivial". L'événement, qui fête ses vingt ans cette année, brasse d'ailleurs plusieurs générations. Les enfants, venus s'occuper pendant les vacances scolaires, côtoient les adultes, comme Stéphane, expert dans les courses de voitures. "J'ai 38 ans. Les jeux vidéos, c'est une passion. Ça l'a toujours été, depuis que je suis gamin."

"Maintenant, on arrive à des générations qui sont nées avec les jeux vidéos, pour les parents qui emmènent leurs enfants ici, c'est beaucoup plus ancré dans leur quotidien qu'avant. Ce qui fait qu'on brasse un bon panel de joueurs", se félicite Youness Barthe, un des organisateurs de l'événement.

Le dernier jour pour les Cybériades, c'est ce dimanche 23 février de 10h à 18h. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu