Culture – Loisirs

Johnny Hallyday débarque au Zénith de Dijon

Par Cyril Hinaut, France Bleu Bourgogne jeudi 29 octobre 2015 à 14:12

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday - Edouard Bride

Johnny Hallyday est en concert ce vendredi 30 et ce samedi 31 octobre au Zénith de Dijon. France Bleu Bourgogne célèbre sa venue avec des surprises et des bouts de Johnny partout !

Après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday reste le rockeur français le plus connu au monde. Ses concerts sont de vrais shows et des milliers de bourguignons vont en profiter ce vendredi et ce samedi au Zénith de Dijon. 

En attendant, on vous plonge dans l'univers de Jojo avec de la musique, un sosie et du live !

Revivez le meilleur de Johnny Hallyday, décennie par décennie

Parce qu’il est une véritable légende, il est impossible de le résumer en seulement deux ou trois chansons. Alexandre Landriu et Charlotte Millet se sont amusés à rassembler les meilleures chansons de Johnny, par décennie. Un voyage musical et temporel à découvrir ici.

Dans les années 60, une nouvelle mèche blonde débarque sur la scène du rock’n roll. Monsieur Johnny Hallyday réalise ses premiers succès en reprenant les plus grands tubes américains.

Souvenir, souvenir …

Medley Johnny 60's

Après cette première décennie, Johnny devient un véritable interprète dans les années 70. "Quoi ma gueule ?", "Gabrielle", Johnny s’affirme comme show-man !

Medley Johnny 70's

Dans les années 80 Johnny s’adapte aux nouveaux sons : synthé, guitare électrique, batterie déchaînée … Avec "Je te promets", "J'oublierai ton nom"ou "L’envie", il conserve, de loin, sa première place dans la liste des rockeurs français.

Medley Johnny 80's

Viennent ensuite les années 90. Johnny retrouve les origines du rock’n roll et donne de la voix sur les grands tubes "Allumer le feu", "Sang pour sang " et "Vivre pour le meilleur".

Medley Johnny 90's

Après 40 ans de carrière, on peut se demander comment Johnny va encore trouver de l’inspiration … Pourtant, il arrive toujours à nous surprendre et à nous émouvoir : "Marie", "Seul", "Te manquer", "De l’amour », sont aussi devenues, des chansons incontournables.

Medley Johnny 2000 a nos jours

Et pour la suite ? Qu’est-ce que tu nous prévois Johnny ?

Johnny Success, le sosie de Bourgogne Franche-Comté

Gilles Glab (Johnny Success) et Patrice Deschamps - Radio France
Gilles Glab (Johnny Success) et Patrice Deschamps © Radio France - Cyril Hinaut

Parmi les passionnés de Johnny Hallyday, il y a Gilles Glab (alias Johnny Success). Installé prés de Dole, il a monté un véritable spectacle de reprises de Johnny.

Pourquoi et comment est-il devenu sosie?  Comment est né son spectacle? Ce qu'il pense de Johnny Hallyday et de ses concerts, c'est qu'il raconte à Cyril Hinaut.

ITW JOHNNY SUCCES WEB OK

En bonus, pour vous "Requiem pour un fou" par Johnny Success (à venir très vite!)

France Bleu Bourgogne en direct du Zénith de Dijon ce vendredi 30 octobre entre 17h et 19h avec Charlotte Millet. Découvrez les coulisses du show et patientez avec les fans devant le Zénith.