- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- PHOTOS - "Johnny", l'exposition qui rend hommage à la légende du rock à Paris
PHOTOS - "Johnny", l'exposition qui rend hommage à la légende du rock à Paris
Huit mois après le décès de l'artiste, l'exposition "Johnny" rend hommage à la star jusqu'au 23 septembre à Paris. Motos, costumes, guitares, voitures ou encore affiches de films : tout y est, pour le plus grand bonheur des fans.

Huit mois après le décès de Johnny Hallyday, la star a laissé un grand vide dans le cœur des mordus de Rock. Alors pour certains d'entre eux l'exposition "Johnny" est l'opportunité de se replonger dans l'univers de leur idole.
La Galerie Joseph accueille en effet l'exposition "Johnny" à Paris qui rassemble des objets ayant appartenu à la star : des motos (Harley-Davidson), des voitures, des affiches de films, ou encore des guitares.
L'exposition fait également la part belle à des aspects moins connus de la personnalité de Johnny. Elle met en avant le chanteur, mais aussi le collectionneur de belles voitures qu'était la star du rock.
De nombreux costumes de scène sont exposés. Parmi ceux-ci : le smocking blanc de notes musique brodées créé par Christian Dior en 1976, des tenues de scène de l'Olympia, de Bercy ou encore de son concert de Vegas en 1996.
Les fans de la star sont comblés
"C'est magnifique, les motos sont superbes, c'est génial", se réjouit George, 52 ans et fan inconditionnel de Johnny Hallyday. De son côté, Martine, 65 ans, est ravie : "Cela fait plaisir de se remettre dans le monde de Johnny, car pour nous il sera toujours là, dans nos coeurs".
"Les photos sont très réussies", s'enthousiasme Jean-François 43 ans, "j'ai beaucoup d'émotion lorsque je les regarde", ajoute-t-il en admirant un cliché de la star sur une Harley.
L'exposition propose également les plus belles photos de Johnny Hallyday, prises par 70 photographes, dont certains grands noms : Raymond Depardon, Sylvie Lancrenon, Bettina Rheims, Claude Gassian, Jean-Marie Périer ou encore Tony Frank.
Des clichés tirés du livre "Le Regard des Autres" écrit par l'organisateur de l'exposition Patrice Gaulupeau, en collaboration avec Johnny lui-même. Celui qui fut cameraman de Johnny Hallyday pendant 15 ans, rend ainsi hommage à l'artiste.
Une exposition accessible à tous
Selon Ghislaine Rayer, collaboratrice de Patrice Gaulupeau, "les médias présentaient surtout des images de Johnny Hallyday vieillissant, qui ne le représentait pas vraiment" à la fin de sa vie. "On s'est rendu compte que beaucoup de personnes ont gardé cette image de lui", ajoute t-elle.
"Nous n'avons donc pas monté cette exposition exclusivement pour les fans", explique Ghislaine Rayer. L'exposition "Johnny", "s'adresse également aux curieux désireux d'en savoir plus" et notamment, de (re)découvrir le "charisme" et la vie du chanteur, précise t-elle.
L'exposition "Johnny" est ouverte au public jusqu'au 23 septembre 2018.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !